Référendum : Idrissa Seck et Pape DIOP en meeting commun à Paris le 9 mars

Réunis lors d’une séance extraordinaire le mercredi 02 mars 2016 au 177, rue de Charonne, à Paris les partis d’opposition de France regroupés au sein du FPDR ont décliné un programme d’actions dans le cadre du référendum du 20 mars 2016, articulé autour d’un slogan simple Voter Macky Sall, c’est confirmer Marième Faye comme Présidente de la République du Sénégal . Le FPDR France convie la communauté sénégalaise de France à un vaste rassemblement pour le NON, le mercredi 09 mars 2016 à la salle municipale de Clamart, 4 place Jules HUNEBELLE, 92140 Clamart de 15 H à 23 H. Le FPDR France sonne la mobilisation de tous les sénégalais de France à cette grande manifestation, qui sera rehaussée par la présence de deux leaders politiques de l’opposition sénégalaise : IDRISSA SECK et PAPE DIOP.

Le FPDR France demande à tous les sénégalais de transformer ce référendum, en vote sanction contre le régime de Macky Sall, dont l’avènement à la magistrature suprême est synonyme de malheurs, d’effondrement économique et social, de régression démocratique, de perte des valeurs et de déchéance morale avec la promotion de la ruse, du mensonge, de la corruption, du vol et du WAKH WAKHEET.

Le FPDR France demande à tous les jeunes sans aucune distinction, et à tous les étudiants résidant au Sénégal et à l’étranger de voter un NON massif, pour honorer la mémoire de leur camarade Bassirou Faye, assassiné froidement et de manière lâche par le régime policier de MACKY SALL. Chaque vote pour le NON d’un étudiant sénégalais doit résonner « POUR BASSIROU FAYE », en hommage à un jeune homme tombé sous les balles d’un pouvoir criminel, au nom de la défense de la DEMOCRATIE.

Le FPDR France demande à tous les imams, les chefs religieux et coutumiers de s’investir pleinement pour la victoire du NON afin d’éviter la prochaine légalisation de l’homosexualité au Sénégal par le régime de Macky Sall.

Compte tenu de l’état de délabrement du Sénégal avec un régime en débandade, de la situation catastrophique du monde rural, de l’asséchement de nos finances publiques par la famille et la belle famille du Président Macky Sall, de la violation permanente de la Constitution, des menaces sur les libertés, du règne du MATEEY et du DIAYE DOOLE, de la multiplication des foyers de tensions sociales, le FPDR France demande la convergence de toutes les forces du NON, aussi bien en Hexagone, qu’au Sénégal pour redonner espoir au peuple sénégalais, désabusé par les félonies de Macky Sall, l’homme qui dit ce qu’il ne fait jamais et dont la parole ne vaut plus un « RADI de glace ».

Le FPDR France magnifie la bravoure d’Aissata Tall Sall qui a refusé de vendre sa dignité au prix de quelques millions de F CFA. Le FPDR France dénonce les velléités de fraude d’un régime aux abois et demande au CNRA de Babacar Touré de mettre fin immédiatement à la propagande active de la RTS, devenue une télé poubelle. Le FPDR France demande aux sénégalais de n’accorder aucun crédit aux faux résultats donnés par la télé poubelle ( RTS ) le soir du 20 mars 2016.

Fait à Paris le 03 mars 2016 – Sidy Fall Coordonnateur du FPDR France

Contacts : Khalifa Gassama : 060345196 ; Ibrahima DIOP 0651422021 ; Ibrahima SONKO 0782865870




AFRIQUE-MONDE

logo article

En intégrant le Maroc, la CEDEAO deviendrait la 16e puissance mondiale devant la Turquie

26/02/2017 par :

(Agence Ecofin) - Le Maroc a présenté à Ellen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la CEDEAO, (...)

logo article

Infographie : comment se porte le commerce des armes en Afrique ?

21/02/2017 par :

Selon les données du Stockholm International Peace Research Institute (Sipri) portant sur ces (...)

logo article

Bénin : l’Etat récupère ses hôtels

21/02/2017 par :

Le gouvernement béninois a prononcé ce mercredi 16 février, la résolution des conventions de (...)

logo article

AFRIQUE : Le Président de l’Assemblée des Etats Parties se félicite de la décision de la Gambie de ne pas se retirer du Statut de Rome de la CPI

17/02/2017 par :

PAPA MEO DIOUF : Le 10 novembre 2016, la République islamique de Gambie a notifié sa décision de (...)

logo article

Tchad : Comment a été créée la garde présidentielle

15/02/2017 par :

Les exercices sont répétés en conditions réelles à N’Djamena. "L’entraînement est gourmand en (...)

logo article

Mali : l’opération Barkhane annonce avoir déjoué un projet d’attentat à Kidal

15/02/2017 par :

Informée par la population d’une attaque terroriste en préparation à Kidal, une trentaine de (...)

logo article

Sortie du Franc CFA : pour les panafricains, une autre monnaie est possible

13/02/2017 par :

PAR PAPA MEO DIOUF : Dakar, le 13 février 2017 - La nouvelle journée de mobilisation du Front (...)

logo article

RAPPORT : UN DÉPUTÉ FRANÇAIS ÉVOQUE LA "MALADIE" DU ROI DU MAROC, MOHAMMED VI

11/02/2017 par :

A l’occasion de la remise d’un rapport sur les relations entre l’Europe et le Maghreb, Jean (...)

logo article

Félix Tshisekedi : « Mon père appartient au patrimoine national de la RD Congo »

10/02/2017 par :

La mêlée politique congolaise ne connait pas de trêve. Depuis le décès d’Étienne Tshisekedi, et (...)

logo article

Exclusif – Présidence Commission africaine : Toute la vérité sur l’échec cuisant des adversaires du Tchadien, Moussa Faki Mahamat ?

08/02/2017 par :

Après plusieurs mois de campagne intense, les candidats au prestigieux poste de Président de la (...)

logo article

AFRIQUE : LE SPECTRE DE LA GUERRE PLANE DE NOUVEAU SUR LE MAGHREB

06/02/2017 par :

Après le sérieux revers qu’il vient d’essuyer suite à la validation du retour du Maroc au sein de (...)

DEPECHES

21 février 2017

FRANCE : Le siège du Front national à Nanterre a été perquisitionné, lundi, pour la seconde fois dans le cadre de l’affaire des soupçons d’emplois fictifs d’assistants au Parlement européen, a annoncé le FN, dénonçant "une opération médiatique".

21 février 2017

USA : Donald Trump a annoncé, lundi, la nomination du général H.R. McMaster comme nouveau conseiller à la sécurité nationale, en remplacement de Michael Flynn, au terme d’une difficile recherche qui a tenu Washington en haleine.

30 janvier 2017

AFRIQUE : Le Maroc réintègre l’Union africaine (officiel)

30 janvier 2017

Sommet de l’UA : le Tchadien Moussa Faki Mahamat élu à la tête de la Commission de l’Union africaine Il succède donc à la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma.

27 janvier 2017

POLITIQUE : La Conférence des leaders de Mànkoo Wattu Senegaal s’est réunie ce jeudi 26 janvier 2017 à la Permanence Nelson Mandela du Grand Parti. Examinant la question relative à l’invitation du Ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda DIALLO à participer « aux discussions sur le processus électoral » prévues avec le Président de la République, vendredi 27 janvier 2017 « au Palais présidentiel », le FDS / Mankoo Wattu demande à ses membres de ne pas prendre part à cette rencontre. Dans ce cadre, le FDS/ Mankoo Wattu invite la presse nationale et internationale à un point de presse qu’il tiendra vendredi 27 janvier 2017 à 15h30mn au siège du Grand Parti.

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES