REVELATION : Alioune SALL a planifié les interviews de Franck Timis à King Fahad. Il servait d’interprête

Vendredi 7 octobre 2016, Frank Timis sort enfin du bois. Il parle dans deux journaux (Le Témoin et L’As). Tous ceux qui sont intéressés par cette actualité se ruent dans les kiosques et autres vendeurs à la criée pour lire enfin les « vérités » de « l’homme mystérieux » sur les affaires où son nom est cité H24 au Sénégal. Du bon boulot certes fait par les confrères, mais tout le monde est déçu par la désinvolture et le manque notoire de respect avec lesquels le Roumain répond aux questions. Il annonce des plaintes à Dakar et à Londres contre 21 personnalités, assure qu’il va « les saigner » à blanc tellement il va intenter de procédures contre eux, traite Karim Wade qui lui en a fait voir de toutes les couleurs de « fils à papa », loue les qualités de Me Abdoulaye Wade, l’intelligence de Macky Sall, relègue Aliou Sall au rang de simple facteur…
C’est ce que les Sénégalais ont lu…
Mais passons…
ALIOU SALL APPELLE LES JOURNALISTES ET ASSISTE A L’INTERVIEW A L’HOTEL KING FAHD PALACE
Cette vaste opération de communication ne visait en réalité qu’un seul objectif : détourner le véritable débat de la transaction entre sa société et Kosmos Energy sur une « saisine de la justice » qui n’aura probablement jamais lieu et dire aux Sénégalais que Aliou Sall ne représente rien dans la société : « un simple facteur », un « simple employé ».
Les explications auraient convaincues si un fait n’était venu tout remettre en cause. EN FAIT, C’EST ALIOU SALL QUI EST DERRIERE TOUS CES ENTRETIENS. C’est en réalité comme si c’est Aliou Sall qui parlait avec la bouche de Frank Timis.
Conséquence : cela enlève toute crédibilité aux propos de Frank Timis
Selon des informations sûres, c’est Aliou Sall qui appelait personnellement des journalistes pour leur proposer de faire cette interview. Ce que tout journaliste accepterait volontiers. L’entretien se fait dans une suite très connue de l’hôtel King Fahd Palace. En présence du principal intéressé… Aliou Sall.
Frank Timis ne parlant pas un traître mot de Français, Aliou Sall intervient quelques fois pour interpréter et « autres »…
PAS D’INTERVIEW RADIO ENCORE MOINS TE ?LE ?
S’il y a une chose exclue dès le début, c’est une interview à la radio ou à la télé. Selon nos informations, Frank Timis parlant trop librement, pourrait lâcher des bombes. Et comme il faut éviter coûte que coûte qu’il en dise trop, « l’organisateur » a décidé qu’il ne parlerait ni à la radio ni à la télé.
ALIOU SALL A ENCORE ESSAYE ? AVEC DES CONFRERES VENDREDI, REFUS DE FRANK TIMIS
Comme si Aliou Sall n’était pas satisfait, il a encore demandé hier vendredi, jour même de la parution des interviews dans les deux organes, à des confrères de faire un entretien avec Frank Timis. Certains, même mécontents pour avoir été devancés par leurs concurrents, sont partis à l’hôtel King Fahd Palace. Mais une fois sur place, l’interview n’a pas eu lieu parce que Frank Timis était… fatigué.
C’est dire…
Cheikh Oumar Ndaw (jotay.net)




AFRIQUE-MONDE

logo article

AFRIQUE : Le Président de l’Assemblée des Etats Parties se félicite de la décision de la Gambie de ne pas se retirer du Statut de Rome de la CPI

17/02/2017 par :

PAPA MEO DIOUF : Le 10 novembre 2016, la République islamique de Gambie a notifié sa décision de (...)

logo article

Tchad : Comment a été créée la garde présidentielle

15/02/2017 par :

Les exercices sont répétés en conditions réelles à N’Djamena. "L’entraînement est gourmand en (...)

logo article

Mali : l’opération Barkhane annonce avoir déjoué un projet d’attentat à Kidal

15/02/2017 par :

Informée par la population d’une attaque terroriste en préparation à Kidal, une trentaine de (...)

logo article

Sortie du Franc CFA : pour les panafricains, une autre monnaie est possible

13/02/2017 par :

PAR PAPA MEO DIOUF : Dakar, le 13 février 2017 - La nouvelle journée de mobilisation du Front (...)

logo article

RAPPORT : UN DÉPUTÉ FRANÇAIS ÉVOQUE LA "MALADIE" DU ROI DU MAROC, MOHAMMED VI

11/02/2017 par :

A l’occasion de la remise d’un rapport sur les relations entre l’Europe et le Maghreb, Jean (...)

logo article

Félix Tshisekedi : « Mon père appartient au patrimoine national de la RD Congo »

10/02/2017 par :

La mêlée politique congolaise ne connait pas de trêve. Depuis le décès d’Étienne Tshisekedi, et (...)

logo article

Exclusif – Présidence Commission africaine : Toute la vérité sur l’échec cuisant des adversaires du Tchadien, Moussa Faki Mahamat ?

08/02/2017 par :

Après plusieurs mois de campagne intense, les candidats au prestigieux poste de Président de la (...)

logo article

AFRIQUE : LE SPECTRE DE LA GUERRE PLANE DE NOUVEAU SUR LE MAGHREB

06/02/2017 par :

Après le sérieux revers qu’il vient d’essuyer suite à la validation du retour du Maroc au sein de (...)

logo article

Idriss Déby Itno : « Au lieu de nous donner des leçons, l’Occident devrait écouter notre avis »

06/02/2017 par :

Chaos en Libye, enjeux sécuritaires autour du lac Tchad, crise pétrolière ou encore franc CFA. Le (...)

logo article

USA : Obama dénonce à son tour le décret Trump et encourage les manifestants

30/01/2017 par :

L’ex-président américain ne s’est pas exprimé depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche il y a dix (...)

logo article

28e sommet de l’UA : le Guinéen Alpha Condé prend la présidence tournante

30/01/2017 par :

A Addis-Abeba, la cérémonie d’ouverture du 28e sommet de l’Union africaine a démarré. Les dossiers (...)

DEPECHES

30 janvier 2017

AFRIQUE : Le Maroc réintègre l’Union africaine (officiel)

30 janvier 2017

Sommet de l’UA : le Tchadien Moussa Faki Mahamat élu à la tête de la Commission de l’Union africaine Il succède donc à la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma.

27 janvier 2017

POLITIQUE : La Conférence des leaders de Mànkoo Wattu Senegaal s’est réunie ce jeudi 26 janvier 2017 à la Permanence Nelson Mandela du Grand Parti. Examinant la question relative à l’invitation du Ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda DIALLO à participer « aux discussions sur le processus électoral » prévues avec le Président de la République, vendredi 27 janvier 2017 « au Palais présidentiel », le FDS / Mankoo Wattu demande à ses membres de ne pas prendre part à cette rencontre. Dans ce cadre, le FDS/ Mankoo Wattu invite la presse nationale et internationale à un point de presse qu’il tiendra vendredi 27 janvier 2017 à 15h30mn au siège du Grand Parti.

20 janvier 2017

DEPECHE : Le président de la commission de la Cédéao Marcel Alain de Souza a déclaré lors d’une conférence de presse à Dakar qu’une dernière tentative de médiation avec Yahya Jammeh allait être menée ce vendredi 20 janvier par le président guinéen Alpha Condé. Le président a jusqu’à demain midi pour accepter de quitter le pouvoir, sans quoi les militaires ouest-africains feront usage de la force, a précisé Marcel Alain de Souza. En attendant, l’intervention militaire ouest-africaine est suspendue.

19 janvier 2017

AFRIQUE : La cérémonie d’investiture du président gambien, élu à l’issue du scrutin présidentiel du 1er décembre, Adama Barrow, aura lieu jeudi 19 janvier, à 16h GMT, selon les déclarations du porte-parole du président élu recueillies par l’AFP.

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES