POLITIQUE : "Pape Samba Mboup, De la courtisanerie politique à outrance au déshonneur !" (MEEL PDS)

L’un après l’autre, les gorilles de Macky Sall, tapis et camouflés dans l’ombre du PDS seront débusqués. C’est autour de Pape Sambou Mboup de passer le cap de la félonie pour vouer aux gémonies Me Wade et ses fidèles collaborateurs. Les étudiants libéraux ne toléreront plus ces attitudes irresponsables et irrespectueuses provenant de "malades moraux" qui ont fait leur temps et dont la seule ambition est de s’aventurer vainement dans une tentative obscène de liquidation du legs d’Abdoulaye Wade.
Dans sa dernière lettre aux militants du PDS, Me Wade a attiré l’attention sur les ennemis de l’intérieur qui inhibent les efforts des militants à rendre le parti plus conquérant et plus attractif. La sortie honteuse et éhontée de Pape S Mboup vient d’administrer la preuve que le génie de Wade est éternel. Pape S Mboup constitue ce cafard dont Wade faisait allusion et qui ronge le parti de l’intérieur tel un cancer. Parrainé par Macky Sall, il continue sa ténébreuse et malsaine entreprise de saupoudrage du PDS et de ses activités. Mais c’est peine perdue !
Nous connaissons parfaitement les motifs de ses agissements. Pape S Mboup est une espèce d’olibrius dont les faits et gestes sont guidés par des aspirations mercantiles. Mais s’il pense pouvoir déstabiliser le PDS avec une mallette d’argent et un passeport diplomatique octroyés par son patron Macky, qu’il se détrompe ! Le MEEL lui opposera une forteresse infranchissable.
Monsieur Mboup, vous affirmez dans votre diatribe que Karim Wade ne pourrait pas se présenter aux présidentielles de 2019. D’où tirez-vous cette invention. Nous savons qu’il ne vous reste plus une once de crédibilité mais distiller ce genre de grossièreté vous dessert et vous déshonneur plus qu’il n’en faut. Toutefois, si vous tenez cette farce de Macky Sall, alors dites lui, dans le secret de vos entretiens, devenus quotidiens, que rien ni personne ne se dressera contre la candidature de Karim Wade en 2019.
Pour votre gouverne, il n’existe aucune alternative à la candidature de K Wade au sein du PDS. De A à Z, il est le candidat incontesté et incontestable du parti. Tous ceux qui pensent le contraire sont des mercenaires de Macky Sall et travaillent contre le Pds. Et un par un, nous les débusquerons et les traînerons devant la justice citoyenne et populaire qui ne pardonnera aucun homme politique de choisir la voie de la trahison et de la transhumance. Nous vous déconseillons de nommer K Wade dans vos élucubrations. Vous n’en êtes plus digne et le MEEL s’érigera en bouclier contre tous ceux qui tenteront d’atteindre à son honorabilité. Vous avez fait votre temps. Vous êtes désormais un homme du passé, un suranné. Laissez nous accompagner KW en tant que jeunes fidèles et dignes.
Pour légitimer votre errance, vous dites que Karim Wade est en résidence surveillée au Qatar. C’est le summum de la mauvaise foi. Mais face aux cancres de premier ordre comme vous, il faut s’attendre à tout. Le funeste dessein que vous visez sera vain, comme du reste, toutes les tentatives expérimentées par le régime sournois et carrent de Macky Sall, pour saper le moral des militants. Pour votre information, Karim Wade ne transige jamais. C’est un homme de foi qui a su garder sa dignité malgré toutes les brimades, et qui n’échangera contre rien, sa liberté et son amour pour le Sénégal.
Pour terminer, nous mettons en garde ces irresponsables de première catégorie, que rien ne saurait entraver la dynamique victorieuse du PDS. Ils n’ont qu’à s’aligner sur les décisions du parti pendant qu’il est encore temps.
Par ailleurs, le MEEL tient à féliciter la direction du parti pour les tournées de sensibilisation, de réorganisation et de massification. Il est clair que c’est la seule voie menant vers la reconquête du pouvoir.
Nous invitons l’ensemble des étudiants et jeunes du pays à s’inscrire massivement pour abréger la souffrance des populations en mettant le régime de Macky SALL hors d’état de nuire.

SYTHESE PAPA MEO DIOUF




AFRIQUE-MONDE

logo article

AFRIQUE : Le Président de l’Assemblée des Etats Parties se félicite de la décision de la Gambie de ne pas se retirer du Statut de Rome de la CPI

17/02/2017 par :

PAPA MEO DIOUF : Le 10 novembre 2016, la République islamique de Gambie a notifié sa décision de (...)

logo article

Tchad : Comment a été créée la garde présidentielle

15/02/2017 par :

Les exercices sont répétés en conditions réelles à N’Djamena. "L’entraînement est gourmand en (...)

logo article

Mali : l’opération Barkhane annonce avoir déjoué un projet d’attentat à Kidal

15/02/2017 par :

Informée par la population d’une attaque terroriste en préparation à Kidal, une trentaine de (...)

logo article

Sortie du Franc CFA : pour les panafricains, une autre monnaie est possible

13/02/2017 par :

PAR PAPA MEO DIOUF : Dakar, le 13 février 2017 - La nouvelle journée de mobilisation du Front (...)

logo article

RAPPORT : UN DÉPUTÉ FRANÇAIS ÉVOQUE LA "MALADIE" DU ROI DU MAROC, MOHAMMED VI

11/02/2017 par :

A l’occasion de la remise d’un rapport sur les relations entre l’Europe et le Maghreb, Jean (...)

logo article

Félix Tshisekedi : « Mon père appartient au patrimoine national de la RD Congo »

10/02/2017 par :

La mêlée politique congolaise ne connait pas de trêve. Depuis le décès d’Étienne Tshisekedi, et (...)

logo article

Exclusif – Présidence Commission africaine : Toute la vérité sur l’échec cuisant des adversaires du Tchadien, Moussa Faki Mahamat ?

08/02/2017 par :

Après plusieurs mois de campagne intense, les candidats au prestigieux poste de Président de la (...)

logo article

AFRIQUE : LE SPECTRE DE LA GUERRE PLANE DE NOUVEAU SUR LE MAGHREB

06/02/2017 par :

Après le sérieux revers qu’il vient d’essuyer suite à la validation du retour du Maroc au sein de (...)

logo article

Idriss Déby Itno : « Au lieu de nous donner des leçons, l’Occident devrait écouter notre avis »

06/02/2017 par :

Chaos en Libye, enjeux sécuritaires autour du lac Tchad, crise pétrolière ou encore franc CFA. Le (...)

logo article

USA : Obama dénonce à son tour le décret Trump et encourage les manifestants

30/01/2017 par :

L’ex-président américain ne s’est pas exprimé depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche il y a dix (...)

logo article

28e sommet de l’UA : le Guinéen Alpha Condé prend la présidence tournante

30/01/2017 par :

A Addis-Abeba, la cérémonie d’ouverture du 28e sommet de l’Union africaine a démarré. Les dossiers (...)

DEPECHES

30 janvier 2017

AFRIQUE : Le Maroc réintègre l’Union africaine (officiel)

30 janvier 2017

Sommet de l’UA : le Tchadien Moussa Faki Mahamat élu à la tête de la Commission de l’Union africaine Il succède donc à la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma.

27 janvier 2017

POLITIQUE : La Conférence des leaders de Mànkoo Wattu Senegaal s’est réunie ce jeudi 26 janvier 2017 à la Permanence Nelson Mandela du Grand Parti. Examinant la question relative à l’invitation du Ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda DIALLO à participer « aux discussions sur le processus électoral » prévues avec le Président de la République, vendredi 27 janvier 2017 « au Palais présidentiel », le FDS / Mankoo Wattu demande à ses membres de ne pas prendre part à cette rencontre. Dans ce cadre, le FDS/ Mankoo Wattu invite la presse nationale et internationale à un point de presse qu’il tiendra vendredi 27 janvier 2017 à 15h30mn au siège du Grand Parti.

20 janvier 2017

DEPECHE : Le président de la commission de la Cédéao Marcel Alain de Souza a déclaré lors d’une conférence de presse à Dakar qu’une dernière tentative de médiation avec Yahya Jammeh allait être menée ce vendredi 20 janvier par le président guinéen Alpha Condé. Le président a jusqu’à demain midi pour accepter de quitter le pouvoir, sans quoi les militaires ouest-africains feront usage de la force, a précisé Marcel Alain de Souza. En attendant, l’intervention militaire ouest-africaine est suspendue.

19 janvier 2017

AFRIQUE : La cérémonie d’investiture du président gambien, élu à l’issue du scrutin présidentiel du 1er décembre, Adama Barrow, aura lieu jeudi 19 janvier, à 16h GMT, selon les déclarations du porte-parole du président élu recueillies par l’AFP.

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES