POLITIQUE : "Pape Samba Mboup, De la courtisanerie politique à outrance au déshonneur !" (MEEL PDS)

L’un après l’autre, les gorilles de Macky Sall, tapis et camouflés dans l’ombre du PDS seront débusqués. C’est autour de Pape Sambou Mboup de passer le cap de la félonie pour vouer aux gémonies Me Wade et ses fidèles collaborateurs. Les étudiants libéraux ne toléreront plus ces attitudes irresponsables et irrespectueuses provenant de "malades moraux" qui ont fait leur temps et dont la seule ambition est de s’aventurer vainement dans une tentative obscène de liquidation du legs d’Abdoulaye Wade.
Dans sa dernière lettre aux militants du PDS, Me Wade a attiré l’attention sur les ennemis de l’intérieur qui inhibent les efforts des militants à rendre le parti plus conquérant et plus attractif. La sortie honteuse et éhontée de Pape S Mboup vient d’administrer la preuve que le génie de Wade est éternel. Pape S Mboup constitue ce cafard dont Wade faisait allusion et qui ronge le parti de l’intérieur tel un cancer. Parrainé par Macky Sall, il continue sa ténébreuse et malsaine entreprise de saupoudrage du PDS et de ses activités. Mais c’est peine perdue !
Nous connaissons parfaitement les motifs de ses agissements. Pape S Mboup est une espèce d’olibrius dont les faits et gestes sont guidés par des aspirations mercantiles. Mais s’il pense pouvoir déstabiliser le PDS avec une mallette d’argent et un passeport diplomatique octroyés par son patron Macky, qu’il se détrompe ! Le MEEL lui opposera une forteresse infranchissable.
Monsieur Mboup, vous affirmez dans votre diatribe que Karim Wade ne pourrait pas se présenter aux présidentielles de 2019. D’où tirez-vous cette invention. Nous savons qu’il ne vous reste plus une once de crédibilité mais distiller ce genre de grossièreté vous dessert et vous déshonneur plus qu’il n’en faut. Toutefois, si vous tenez cette farce de Macky Sall, alors dites lui, dans le secret de vos entretiens, devenus quotidiens, que rien ni personne ne se dressera contre la candidature de Karim Wade en 2019.
Pour votre gouverne, il n’existe aucune alternative à la candidature de K Wade au sein du PDS. De A à Z, il est le candidat incontesté et incontestable du parti. Tous ceux qui pensent le contraire sont des mercenaires de Macky Sall et travaillent contre le Pds. Et un par un, nous les débusquerons et les traînerons devant la justice citoyenne et populaire qui ne pardonnera aucun homme politique de choisir la voie de la trahison et de la transhumance. Nous vous déconseillons de nommer K Wade dans vos élucubrations. Vous n’en êtes plus digne et le MEEL s’érigera en bouclier contre tous ceux qui tenteront d’atteindre à son honorabilité. Vous avez fait votre temps. Vous êtes désormais un homme du passé, un suranné. Laissez nous accompagner KW en tant que jeunes fidèles et dignes.
Pour légitimer votre errance, vous dites que Karim Wade est en résidence surveillée au Qatar. C’est le summum de la mauvaise foi. Mais face aux cancres de premier ordre comme vous, il faut s’attendre à tout. Le funeste dessein que vous visez sera vain, comme du reste, toutes les tentatives expérimentées par le régime sournois et carrent de Macky Sall, pour saper le moral des militants. Pour votre information, Karim Wade ne transige jamais. C’est un homme de foi qui a su garder sa dignité malgré toutes les brimades, et qui n’échangera contre rien, sa liberté et son amour pour le Sénégal.
Pour terminer, nous mettons en garde ces irresponsables de première catégorie, que rien ne saurait entraver la dynamique victorieuse du PDS. Ils n’ont qu’à s’aligner sur les décisions du parti pendant qu’il est encore temps.
Par ailleurs, le MEEL tient à féliciter la direction du parti pour les tournées de sensibilisation, de réorganisation et de massification. Il est clair que c’est la seule voie menant vers la reconquête du pouvoir.
Nous invitons l’ensemble des étudiants et jeunes du pays à s’inscrire massivement pour abréger la souffrance des populations en mettant le régime de Macky SALL hors d’état de nuire.

SYTHESE PAPA MEO DIOUF



AFRIQUE-MONDE

logo article

Législatives allemandes : un député noir en lutte contre le racisme

19/09/2017 par :

En campagne pour sa réélection, Karamba Diaby, premier député noir d’Allemagne élu dans une (...)

logo article

Présidentielle au Cameroun : Christopher Fomunyoh enfin dans l’arène ??

19/09/2017 par :

Alors que la présidentielle doit se dérouler en octobre 2018, le nom du natif du Nord-Ouest (...)

logo article

En Algérie et dans le reste du Maghreb, des tabous freinent le don d’organes

19/09/2017 par :

En lui offrant un rein, Nawel a permis à son mari Boubaker d’en finir avec 16 ans de dialyse, (...)

logo article

Le geste gênant de Donald Trump envers Melania

18/09/2017 par :

On ne peut pas dire que ça respire l’amour fou. Vendredi soir, Donald Trump et son épouse Melania (...)

logo article

Gangstérisme à Kédougou, trois attaques armées en trois jours

18/09/2017 par :

La région de Kédougou est secouée depuis la semaine dernière par une série d’attaques armées (...)

logo article

Sénégal : le mouvement anti-franc CFA de retour dans la rue

18/09/2017 par :

Plusieurs centaines de manifestants se sont réunis samedi 16 septembre dans plusieurs villes (...)

logo article

Fatick : un homme de 87 ans meurt par pendaison

18/09/2017 par :

Un homme âgé de 87 ans s’est pendu dans la nuit de samedi à dimanche à Fatick, a appris l’APS de (...)

logo article

Une ministre se déguise pour démasquer des corrompus

18/09/2017 par :

Sarah Opendi, la ministre ougandaise de la santé, a révélé qu’elle s’est déguisée en patiente pour (...)

logo article

Une double attaque dans le sud de l’Irak atteint 50 morts

14/09/2017 par :

Au moins 50 personnes, dont des Iraniens, ont été tuées jeudi dans une double attaque près de (...)

logo article

Rohingyas : Aung San Suu Kyi va enfin s’exprimer

14/09/2017 par :

La dirigeante birmane Aung San Suu Kyi souhaite finalement s’exprimer devant la nation sur (...)

logo article

Raila Odinga : « La communauté internationale doit s’impliquer, sinon le Kenya va glisser vers une grave crise »

12/09/2017 par :

Dans un entretien accordé à Jeune Afrique, Raila Odinga, candidat de l’opposition à la (...)

DEPECHES

18 juin 2017

Trump tweets : "Je suis enquêté pour avoir tiré le directeur du FBI par l’homme qui m’a dit de déclencher le directeur du FBI. Chasse aux sorcières !"

18 juin 2017

Le Chili bat le Cameroun pour son premier match en Coupe des Confédérations

19 mai 2017

VIOLENT ACCIDENT SUR L’AUTOROUTE : PAS DE MORT ; QUE DES DÉGÂTS MATÉRIELS IMPORTANTS

3 mai 2017

Sénégal : Khalifa Sall et ses co-détenus restent en prison

12 avril 2017

Un élève de Limamoulaye kidnappé et tué

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES