POLITIQUE : Me Ousmane Ngom investit dans la jeunesse

VISITE DE GRAND-YOFF BASKET CLUB (GYBC) A ME OUSMANE NGOM :
LCK investit dans la jeunesse
Entouré de ses collaborateurs, Pr Ndiamé Diop, président de la Commission des Cadres, et Moustapha Bitèye, président de la Commission des Jeunes de LCK, Me Ousmane Ngom a reçu, mardi 27 septembre, les équipes de Grand-Yoff Basket Club (GYBC), conduites par leur coach, Ndella Sow.
Le président du Mouvement Libéral ça Kanam (LCK), Me Ousmane Ngom a reçu, mardi 27 septembre, toutes les équipes des catégories cadets et juniors (garçons et filles), venues lui présenter les trophées remportés à l’occasion d’un grand tournoi dont l’ancien ministre d’Etat était le parrain. Ces jeunes de Grand-Yoff ont saisi l’occasion pour réaffirmer au leader de LCK leur adhésion aux idéaux qui fondent son mouvement, notamment la « démocratie économique » et promis de s’engager à ses côtés pour la promotion d’une jeunesse bien formée, dynamique et entreprenante, dans l’esprit d’un « esprit sain dans un corps saint ».
Première à prendre la parole, la technicienne du basket et non moins éducatrice, Ndella Sow, s’est désolé de n’avoir pas eu l’honneur de recevoir Me Ousmane Ngom à la finale du Tournoi, dont il était le parrain. Un tel manquement, que s’impute ma coach, « est dû au fait que chargée de vous remettre le courrier, j’ai commis l’erreur de le déposer à une adresse qui, à mes yeux, n’était pas celle qu’il fallait ». Néanmoins, elle s’est félicitée du « bon déroulement du Tournoi et de la victoire de toutes les équipes de Grand-Yoff Basket Club, garçons et filles, cadets et juniors, comme en attestent ces trophées que nous sommes venus vous présenter ».
Ndella Sow a également expliqué le sens de l’adhésion de son école de basket au mouvement "Libéral ça Kanam" (LCK) par le fait que son leader « est un homme de défi, de combat, qui aspire toujours au développement et à la victoire, comme nous, qui sortons victorieux d’un tournoi pourtant très relevé ».
Singles de Pape Diouf et Waly Seck
Un engagement que Me Ousmane Ngom a salué avec beaucoup d’intérêt, surtout quand il vient d’une jeunesse consciente, consciencieuse et assez mature, malgré son jeune âge. Après avoir sommairement expliqué l’idéologie de son mouvement, articulé autour de la démocratie économique, qui consiste à aider les populations à participer à la vie économique nationale, Me Ngom a lancé un pressent appel aux jeunes de Grand-Yoff à cultiver l’esprit de la gagne, « comme vous l’avez démontré dans ce Tournoi dont vous êtes sortis vainqueurs. C’est aussi l’esprit de LCK, qui ambitionne d’aller toujours de l’avant, comme le traduit son nom : Libéral ça Kanam (ndlr : libéral, en avant) ». Et, avec des jeunes aux anges, ils ont scandé le slogan de LCK : « Libéral ça Kanam, ça Kanam, ça Kanam ».
S’adressant toujours aux jeunes de Grand-Yoff, Me Ngom a fait des révélations de taille. « Je viens de rencontrer Pape Diouf (musicien), qui m’a promis de faire un single pour chanter Libéral ça Kanam, tout comme Waly Seck du reste ». Mais le meilleur est à venir. Poursuivant, Me Ngom a révélé avoir « écrit à de grandes entreprises sénégalaises, pour leur demander de sponsoriser Grand-Yoff Basket Club ». Et là, les jeunes ont applaudi à tout rompre, quand on connaît les difficultés que rencontrent les équipes sénégalaises quant à l’obtention de moyens de leurs politiques sportives. « J’aurai bientôt les réponses et, ce jour-là, c’est moi qui viendrai dans votre quartier pour vous en informer », a encore promis l’ancien ministre de l’Intérieur.
Kiosques LCK dans les quartiers
Pour joindre l’utile à l’agréable, c’est-à-dire combiner les activités sportives aux actions de formation et de développement, Me Ngom a promis de leur proposer, dans un proche avenir, un programme de conférences, thés-débats et même des modules de formation dans différents corps de métier, pour ceux d’entre eux qui ne seraient plus à l’école. Et pour couronner le tout, a indiqué Me Ngom, « nous allons bientôt installer les kiosques LCK pour permettre d’écouler des produits locaux, comme le riz, les fruits et produits transformés, afin d’encourager le concept du "consommer local", mais aussi permettre aux jeunes d’avoir des revenus ».
Auparavant, les proches de leader de LCK, notamment le président des cadres, Pr Ndiamé Diop, et celui des jeunes, Moustapha Bitèye, ont pris la parole pour féliciter les sociétaires de Grand-Yoff BC et les exhorter à adhérer massivement au mouvement, mais aussi à s’investir dans des actions de développement, sans perdre de vue l’importance de suivre les études avec assiduité, afin de devenir les leaders de demain.
A la suite de leur coach, les capitaines des équipes de GYBC, notamment Khalifa Timéra, Aminata Fall et Walter Charlie Mendy ont parlé au nom de leurs coéquipiers, tous pour saluer « la modestie de Me Ousmane Ngom, qui nous a accepté et reçu les bras ouverts ». Ils ont tous promis de redoubler d’effort et d’engagement, afin de ne pas décevoir leur illustre parrain. La rencontre s’est terminée par une photo de famille pour immortaliser cet instant solennel.
Le chargé de communication du Mouvement Libéral ça Kanam (LCK)



AFRIQUE-MONDE

logo article

Le "New York Times" a recensé tous les mensonges de Trump (et ils sont nombreux)

24/06/2017 par :

DONALD TRUMP - Cette compilation fait froid dans le dos. Deux journalistes américains du New (...)

logo article

Les musulmans de France fêteront la fin du ramadan dimanche

24/06/2017 par :

Les musulmans de France fêteront dimanche l’Aïd el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui marque (...)

logo article

Ghana : fin des privilèges diplomatiques pour les anciens présidents

24/06/2017 par :

Ce changement de traitement concerne non seulement les anciens chefs d’Etat mais aussi les (...)

logo article

Soudan du Sud : la fête de l’indépendance annulée

24/06/2017 par :

Comme en 2016, la fête nationale ne sera pas célébrée cette année. Le gouvernement sud-soudanais a (...)

logo article

Ryad déjoue une attaque d’envergure contre le premier lieu saint de l’islam

24/06/2017 par :

L’Arabie saoudite a annoncé avoir déjoué un attentat d’envergure contre la Grande mosquée de La (...)

logo article

Jammeh retourne en Gambie

20/06/2017 par :

En Exil en Guinée Equatoriale, Yaya Jammeh n’oublie pas, pour autant, la Gambie. Par le biais (...)

logo article

Zeinab demande le divorce à Jammeh

20/06/2017 par :

Zeinab Suma aurait officiellement demandé le divorce à Yaya Jammeh. L’ex première dame, que les (...)

logo article

Gambie : Un Sénégalais arrêté pour 2 meurtres, 4 viols et 4 incendies

20/06/2017 par :

Dix chefs d’accusations pèsent sur la tête d’un Sénégalais, dont l’identité n’a pas été révélée, en (...)

logo article

Texas : Une Sénégalaise battue à mort par son époux ivoirien

20/06/2017 par :

L’affaire fait les choux gras de la presse en Côte d’Ivoire. Hermann Fulgence Gninia, 41 ans, un (...)

logo article

Aboubacry Ba nommé Dg d’un groupe de presse à Conakry

20/06/2017 par :

Le journaliste Aboubacry Ba, employé de la chaîne Canal Plus, a été nommé à la tête du groupe (...)

logo article

9 morts : Bilan définitif de l’attaque de Bamako

20/06/2017 par :

Le bilan définitif de l’attaque terroriste de dimanche après-midi au campement Kangaba, dans la (...)

DEPECHES

18 juin 2017

Trump tweets : "Je suis enquêté pour avoir tiré le directeur du FBI par l’homme qui m’a dit de déclencher le directeur du FBI. Chasse aux sorcières !"

18 juin 2017

Le Chili bat le Cameroun pour son premier match en Coupe des Confédérations

19 mai 2017

VIOLENT ACCIDENT SUR L’AUTOROUTE : PAS DE MORT ; QUE DES DÉGÂTS MATÉRIELS IMPORTANTS

3 mai 2017

Sénégal : Khalifa Sall et ses co-détenus restent en prison

12 avril 2017

Un élève de Limamoulaye kidnappé et tué

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES