POLITIQUE : Le FPDR France dénonce une fraude industrielle à l’échelle nationale et internationale

POLITIQUE : Le FPDR France dénonce une fraude industrielle à l’échelle nationale et internationale
Le référendum 2016 a livré son verdict. Le Sénégal vient d’enregistrer l’un des taux de participation le plus faible dans l’histoire politique du pays qui sonne comme un désaveu cinglant pour Macky Sall et ses affidés. Ce taux particulièrement ridicule est la preuve manifeste du mépris que les sénégalais affichent à l’égard de Macky Sall, prophète du WAkH WAKHEET, WAKHEETI WAKHEET, et pourfendeur de la démocratie sénégalaise.
Pour autant, les électeurs sénégalais qui se sont déplacés dans les urnes ont rejeté à une large majorité le projet de réforme constitutionnelle qui leur a été soumis par un apprenti dictateur en mal de reconnaissance. Malgré un déploiement de moyens financiers sans précédent, le soutien d’une partie de la presse corrompue acquise à la cause du oui, qui fait honte à la corporation journalistique, la corruption à grande échelle d’électeurs, les sénégalais ont administré une véritable raclée au régime de Macky Sall, en faisant triompher le NON dans les principales localités du Sénégal (de Thiès à Touba, de Bambey à Pikine, de Dakar à Saint Louis).
Le FPDR France rejette vigoureusement les résultats provisoires et informe l’opinion nationale et internationale de l’existence d’une fraude à une échelle industrielle, jamais connue, réalisée en amont et pendant le vote, par le régime avec la complicité d’Abdoulaye Daouda Diallo, Ministre de l’intérieur le jour et militant de l’APR la nuit. Dans de nombreuses localités acquises au NON, des fraudes massives ont été constatées : à Touba plus de 50 bureaux de votes ont été annulés, en toute illégalité privant de vote des dizaines de milliers d’électeurs, sans que les autorités administratives complices du hold up électoral, daignent intervenir pour rétablir la situation. A Grand Yoff, à Guédiawaye, à Pikine, à Saint Louis, à Ziguinchor, et à Thiès, des inscriptions massives de nouveaux électeurs ne résidant pas dans la localité ont été effectuées sur les listes électorales. Dans les fiefs du NEDOUKOBANDOUM, le nombre de nouveaux électeurs inscrits a doublé voire triplé, effectué à l’insu de l’opposition, et dans des officines clandestines parrainées par l’APR. Plus de 409 nouveaux bureaux de vote ont été crées. A Dakar, des transferts massifs d’électeurs ont été faits dans la nuit du 19 au 20 mars pour faire basculer le vote. A Paris, un bourrage massif des urnes a conduit au blocage du vote pendant plus d’une heure. Le Président de la DECENA en personne, a avoué, devant la presse, que de mémoire d’homme, il n’a jamais assisté à une élection aussi mal organisée, qui témoigne d’une impréparation totale. De nombreux présidents de bureaux de vote et assesseurs, triés sur le volet, ne disposaient ni de carte nationale d’identité, ni de carte d’électeurs, en totale violation des dispositions du code électoral. Plus de 15 000 électeurs sénégalais inscrits sur les listes n’ont pas été autorisées à voter, faute de révision des listes électorales. Tous ces éléments attestent de la réalité d’une fraude massive, planifiée au plus haut niveau de l’état, aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger. Par conséquent, le FPDR France rejette l’intégralité des résultats publiés par les autorités et demande à tous les sénégalais de n’accorder aucune crédibilité à ces faux résultats.
Enfin, le FPDR France dénonce la tentative de fermeture de WALF FADJIRI, par un pouvoir en chute libre, et magnifie la mobilisation exceptionnelle des sénégalais pour stopper les dérives liberticides d’un président faible, incompétent, qui ne dispose plus d’aucune légitimité pour diriger le Sénégal.

Sidy Fall Coordonnateur du FPDR France ; Mail : msufrance@hotmail.com




AFRIQUE-MONDE

logo article

Mali : les partisans de Sanogo venus en masse au premier jour de son procès

01/12/2016 par :

Les partisans d’Amadou Haya Sanogo ont pris leurs quartiers à Sikasso, où a débuté mercredi le (...)

logo article

De Rabat à Madagascar, comment Mohammed VI étend l’influence du Maroc sur tout le continent africain

29/11/2016 par :

Rwanda, Tanzanie, Sénégal, Éthiopie, Madagascar, et bientôt Nigeria et Zambie. Jamais Mohammed VI (...)

logo article

Burundi : le conseiller du président Nkurunziza, Willy Nyamitwe, aurait échappé à une tentative d’assassinat

29/11/2016 par :

Willy Nyamitwe, conseiller en communication du président burundais Pierre Nkurunziza aurait été (...)

logo article

Sommet de Madagascar : l’Arabie saoudite devra patienter avant d’adhérer à la Francophonie

26/11/2016 par :

Malgré le plaidoyer de certains chefs d’États africains en faveur d’une adhésion de l’Arabie (...)

logo article

AFRIQUE : Les 5 questions que vous vous posez sur le sommet de la francophonie à Madagascar

25/11/2016 par :

Une trentaine de chefs d’État et de gouvernement sont attendus à Antananarivo pour le XVIe sommet (...)

logo article

RDC – Interview exclusive de Matata Ponyo : « J’ai navigué dans des eaux infestées de crocodiles »

22/11/2016 par :

Le Premier ministre congolais sortant s’est confié en exclusivité à Jeune Afrique au sujet de ses (...)

logo article

OPINION : Pour une négociation politique tous azimuts au Burkina Faso

22/11/2016 par :

Affirmer qu’il règne une tension politique dans notre pays qui est à l’image de celle qui oppose le (...)

logo article

Pierre-Claver Mbonimpa : « Les présidents africains ont la même maladie »

20/11/2016 par :

De passage à Paris où il a été invité par Human Rights Watch pour recevoir le prix Alison Des Forges (...)

logo article

Maroc – UA : Mohammed VI sollicite l’intervention d’Idriss Déby Itno et reporte sa visite en Éthiopie

16/11/2016 par :

Le roi du Maroc a demandé au président tchadien ce lundi d’intervenir auprès de la présidente de la (...)

logo article

États-Unis : Trump promet d’expulser jusqu’à 3 millions d’immigrés clandestins

13/11/2016 par :

Le nouveau président élu des États-Unis Donald Trump a promis d’expulser jusqu’à 3 millions (...)

logo article

L’état d’urgence « devrait être prolongé jusqu’à l’élection présidentielle »

13/11/2016 par :

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Le premier ministre souhaite que les mesures d’exceptions restent en (...)

DEPECHES

29 novembre 2016

URGENT : Un avion qui transportait une équipe de football brésilienne s’est écrasé près de la ville colombienne de Medellin. La police colombiennes annonce 76 morts

29 novembre 2016

HAITI : Jovenel Moïse a été déclaré vainqueur de la présidentielle haïtienne dès le premier tour, selon les résultats préliminaires annoncés ce mardi 29 novembre par le Conseil électoral provisoire (CEP). Le nouveau président a appelé les Haïtiens à s’unir pour relever le pays.

11 novembre 2016

DEPECHE/USA : Des milliers de personnes, pour la plupart des jeunes, ont à nouveau défilé dans la nuit de jeudi à vendredi dans les grandes villes américaines aux cris de « Pas mon président ! ». Des rassemblements parfois émaillés de violences comme à Portland. Trump accuse les média

7 novembre 2016

DEPECHE : Monsieur Macky SALL, Président de la République, et Sa Majesté Mohammed VI Roi du Maroc présideront la signature d’un Protocole d’accord pour la création d’un Centre de Formation dédié à l’Entreprenariat, ce mardi 08 novembre 2016 à 13 heures au Palais de la République. Après cette cérémonie, les deux Chefs d’Etat sont attendus à l’Hôpital Principal de Dakar pour procéder à la remise solennelle de médicaments offerts par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité au Ministère de la Santé. Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc visitera, à cette occasion, le Pavillon Boufflers (Maladies infectieuses) ainsi que la Maternité de l’Hôpital. Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République souhaite la bienvenue et un agréable séjour au Sénégal à son illustre hôte.

29 octobre 2016

ACTUALITE : Monsieur Gorgui Ndong, Spécialiste en Gestion des Ressources humaines, précédemment membre du Collège du Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT), est nommé Ministre délégué auprès du Ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, chargé de la Restructuration et de la Requalification des banlieues, en remplacement de Madame Fatou Tambédou.

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES