POLITIQUE : L’Ujtl de Dakar approuve l’exclusion de Diagne Fada

Le Sénégal est devenu la risée de la communauté internationale. Par la faute d’un président de la République (Macky Sall) qui camoufle les rapports qui mettent à nu sa gestion catastrophique de notre pays.
Le rapport du FMI démontre, si besoin en est, que le Sénégal fait parti du triste lot des 25 pays les plus pauvres au monde. Un rang qui fait mal à la jeunesse libérale. Nous aurons aimé être mieux classés et rester la locomotive de la sous-région. Mais hélas, le Sénégal a la mal chance d’être dirigé par des gens incompétents et irresponsables qui conduisent ce pays directement dans le gouffre, ruinant ainsi le destin de tout un peuple. Et les statistiques produites par les services du Gouvernement sont éloquentes en ce sens et démontrent à suffisance la profondeur du tord causé par le régime carrent de Macky Sall.
Au Sénégal la pauvreté est une réalité concrète et charnelle. Aujourd’hui, 46,7% des populations vivent en dessous du seuil de pauvreté. Un chômage chronique qui touche toutes les couches, annihile tout effort des populations à avoir un destin meilleur. Le taux de chômage global à ce jour est de 43% dont 60% des chômeurs sont constitués de jeunes. A cela s’ajoute la cherté de la vie et un effondrement sans précédent du pouvoir d’achat des Sénégalais.
La situation est devenue intenable pour des millions de familles dévorées par la pauvreté et des milliers de jeunes désœuvrées et sans perspective, qui n’ont d’autres choix que de risquer leurs vies au large des côtes méditerranéennes.
C’est pour quoi il est plus qu’urgent de préparer une alternative crédible et de proposer aux Sénégalais des solutions viables pour les sortir de la trappe de la pauvreté dans laquelle Macky Sall les a durablement installés. Et pour cela, aucun sacrifice ne sera de trop.
Et nous les jeunes de l’UJTL du département de Dakar l’avons très biens compris, à travers notre mobilisation de ce 10 novembre. Cette date marque pour nous le début du combat pour le départ irréversible de Macky Sall. A partir de maintenant la mobilisation sera constante pour exiger de Macky Sall le respect de la dignité des Sénégalais excédés par son insouciance face à leurs souffrances.
Toutes les structures de jeunesse du PDS dans le département de Dakar vont incessamment être redynamisées avec un cahier de charges précis : faire du départ de Macky Sall une priorité nationale pour toute la jeunesse Sénégalaise.
En ce sens, il est demandé à tous les CLC (Comité de Liaison Communale) de mobiliser dans les 10 prochains jours au moins 50 jeunes dévoués à la cause du PDS et prêts à engager le combat pour l’éviction de Macky Sall.
L’UJTL soutient fortement cette résolution et exhorte les jeunes de l’ensemble des communes du département de Dakar à mettre en œuvre cette directive.
En fin, nous interpellons la jeunesse libérale de Dakar d’assumer pleinement sa responsabilité devant l’histoire. Il est intolérable que Modou Fada, exclu de notre parti, pour des raisons péremptoires défie l’autorité d’Abdoulaye Wade en convoquant ses thuriféraires dans le département de Dakar. C’est un défi qu’il lance à la jeunesse libérale. Nous n’accepterons pas que Me Wade soit humilié par quelqu’un, fût-il un ami de Macky Sall.
Nous userons de tous les moyens politiques à notre disposition pour empêcher cette chienlit orchestrée naturellement par Macky Sall.
Nous informons l’opinion nationale et internationale que le président Macky Sall sera tenu pour responsable de tout ce qui adviendra. Nous le savons et tous les Sénégalais le constatent avec nous que le seul soutien sur lequel compte Fada pour oser affronter Abdoulaye Wade est celui du président de la République.
Mais le PDS restera debout et l’UJTL déterminée à barrer la route aux délinquants politiques qui ne visent qu’à décimer notre parti.
Pape Samba DIOUF
Coordonnateur des jeunes libéraux de Dakar
Vive le PDS
Vive l’UJTL



AFRIQUE-MONDE

logo article

CPI : Jean-Pierre Bemba condamné à un an de prison pour subornation de témoins

22/03/2017 par :

L’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, reconnu coupable par la Cour pénale (...)

logo article

ACTUALITE : Entretien de Bachar el-Assad avec Europe1 et TF1

15/03/2017 par :

Fabien Namias : Bonjour M. le Président. Bachar el-Assad : Bonjour. Fabien Namias : Une (...)

logo article

« L’ART DE LA GUERRE » : Bruxelles prolongera-t-il la stratégie nucléaire du Pentagone ?

15/03/2017 par :

Dans le cas où l’administration Trump respecterait le Traité de non-prolifération, elle retirerait (...)

logo article

Tunisie : un policier tué dans une attaque jihadiste à Kebili

13/03/2017 par :

Un policier tunisien a été tué et un autre blessé dans une attaque terroriste nocturne contre une (...)

logo article

Maroc : les ambassadeurs économiques de Mohammed VI en Afrique

10/03/2017 par :

Ils accompagnent le roi Mohammed VI dans ses voyages à travers le continent pour signer des (...)

logo article

RD Congo : évincé du Rassemblement, Katebe Katoto conteste la sanction

07/03/2017 par :

Raphaël Katebe Katoto a été définitivement radié mardi du regroupement politique Alternance pour la (...)

logo article

Côte d’Ivoire : les syndicats de la fonction publique pourraient appeler à la reprise de la grève

06/03/2017 par :

Après avoir suspendu le 27 janvier leur mouvement social pour une durée d’un mois, les syndicats (...)

logo article

ACTUALITE : Interview avec Dr. Ramdani Fatima Zohra, Lauréate du Prix Mandela du Leadership Féminin 2016

02/03/2017 par :

Le jeudi, 22 décembre 2016, Dr. Ramdani Fatima Zohra a été désignée Lauréate du « Prix Mandela du (...)

logo article

FRANCE : Bientôt inculpé, Fillon reste candidat à l’élection

01/03/2017 par :

Le candidat de la droite à la présidentielle française François Fillon a confirmé mercredi qu’il a (...)

logo article

En intégrant le Maroc, la CEDEAO deviendrait la 16e puissance mondiale devant la Turquie

26/02/2017 par :

(Agence Ecofin) - Le Maroc a présenté à Ellen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la CEDEAO, (...)

logo article

Infographie : comment se porte le commerce des armes en Afrique ?

21/02/2017 par :

Selon les données du Stockholm International Peace Research Institute (Sipri) portant sur ces (...)

DEPECHES

7 mars 2017

AUDITION DE KHALIFA SALL : Le DAF Mbaye Touré finalement placé sous mandat de dépôt

21 février 2017

FRANCE : Le siège du Front national à Nanterre a été perquisitionné, lundi, pour la seconde fois dans le cadre de l’affaire des soupçons d’emplois fictifs d’assistants au Parlement européen, a annoncé le FN, dénonçant "une opération médiatique".

21 février 2017

USA : Donald Trump a annoncé, lundi, la nomination du général H.R. McMaster comme nouveau conseiller à la sécurité nationale, en remplacement de Michael Flynn, au terme d’une difficile recherche qui a tenu Washington en haleine.

30 janvier 2017

AFRIQUE : Le Maroc réintègre l’Union africaine (officiel)

30 janvier 2017

Sommet de l’UA : le Tchadien Moussa Faki Mahamat élu à la tête de la Commission de l’Union africaine Il succède donc à la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma.

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES