POLITIQUE : Chronique d’un "caniche" égaré Fada Diagne

L’instinct d’un animal égaré et blessé par sa faute, c’est naturellement d’assurer sa survie quel qu’en soit le prix.
« Les bêtes sauvages sont bien la dernière de mes craintes. Je n’ai à leur opposer qu’une seule croyance demi-savante érigée en dogme et que j’applique en guise de défense : l’odeur des hommes fait fuir les animaux sauvages. Tout réside dans ce postulat. Il ne me reste plus qu’à conserver une odeur humaine » fin de citation.

Mr Fada, celui qui ne parle de lui même, ne pense qu’a lui même, et celui qui ne pense qu’à lui même est irrémédiablement mal élevé disait l’autre.
Lors de votre passage dans l’émission « FARAM FACCE », vous vous êtes comporté en véritable cavalier des steppes, or les steppes exigent une vigilance de tous les instants de la part de ceux qui les sillonnent.
A cette occasion, les sénégalais ont pu relevé que l’exercice était trop périlleux pour vous. Le niveau n’y était pas, vos réponses aux questions posées vont de contradiction en contradiction ! C’est normal lorsqu’on est n’est carencé intellectuellement et que l’on a pactisé avec le Diable !
Vous avez reconnu publiquement que vous avez fraudé en disant que : « vous êtes sept et ceux qui ne sont pas avec vous sont au nombre de six ».Donc au nom de quoi vous avez déposé une liste avec leur nom et signature de 2012 ?
N’est ce pas un acte frauduleux condamnable pour faux et usage de faux en écriture ?
En effet, vous devenez le faussaire le plus inexcusable des accusés aux yeux des sénégalais qui ont assisté avec dégoût de votre attitude malsaine au nom de vos propres intérêts personnel en souillant la deuxième institution du pays.
Par ailleurs, vous dites que le président Wade vous êtes redevable autant que vous lui êtes redevable ! Mais sais-tu ce que c’est la reconnaissance ? C’est une maladie de chien répond FADA .
C’est normal, car depuis peu, Mr Fada vous avez accepté d’être le « Caniche » de votre nouveau mentor préféré, Mr Macky Sall, dont le seul objectif est de faire voler en éclats le PDS. Hélas c’est peine perdue d’avance.
La révolution des cancres finira par se fracasser sur le mur de la réalité.
Pour quelqu’un, comme FADA, qui n’a jamais travaillé dans sa vie et qui a tout eu grâce aux décrets du président Wade, se permet d’insulter la conscience des sénégalais en nous divertissant à travers de son pseudo braquage raté au PDS.
Pour tromper l’ennui que lui réserve son avenir politique, il a décidé de préparer le casse du siècle de notre histoire démocratique.
Mr Fada, votre attitude malsaine de politicien véreux m’inspire à me plonger sur l’histoire du livre de Catharine Ingelman-Sundberg : « Comment Braquer une Banque sans perdre son Dentier ? » car vous pensez que la prison politique de votre nouveaux maître-chien (Le Macky), vaut mieux que votre supposé retraite politique au sein du PDS ?
Non seulement, vous n’avez plus de dentier mais vous risqueriez d’y laisser des plumes car les APERIENS vous considèreront comme le pire des traitres avec un haut risque potentiel de récidive. Un homme averti en vaut deux !

Dans une démocratie, la politique ne doit pas être un métier contrairement à ce que certains auto-spécialistes comme vous FADA tente de faire croire. Elle est le champ d’expression de tous les citoyens sans exclusive qui confient ponctuellement et en exerçant un contrôle minimum, à ceux d’entre eux qu’ils jugent les plus intègres et les plus ... démocrates, le soin de veiller à leur sauvegarde collective et individuelle. Ce principe n’a besoin pour être effectif et vivant que de la volonté des citoyens et de leurs réactions immédiates quand des usurpateurs, comme vous Fada, montrent le bout de leur nez généralement accompagné d’un architecte (Macky Sall) chargé de bâtir des monuments de pierres et de papier dont il laisseront leur nom à la postérité.
L’hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu !
Mr Fada, vous criez sur tous les toits que Karim Wade est votre « frère », alors que c’est en ayant la certitude et les garanties de votre maître-chien, Macky sall, que Karim Sera condamné avant le verdict final que vous avez agité, avec deux tondus et trois pellés, votre sinistre idée de réformateurs du parti qui n’était rien d’autre votre sordide plan de positionnement pour une candidature alternative au nom du PDS .
De qui se moque t-on Mr Fada ?
Vous n’avez ni l’étoffe, ni la carrure, ni le niveau de responsabilité, ni le leadership, ni un niveau intellectuel suffisant qui suintent avec vos ambitions carnavalesques.
Dans un Etat sérieux, Mr Fada, votre place se trouverait au niveau d’un simple « agent de liaison de la case des tout petit » au vu de votre niveau de qualification.
Le très généreux président WADE en avait décidé autrement pour vous construire un avenir meilleur à tout point de vu.
Maintenant que votre exclusion a été entérinée et de façon irréversible, il ne vous reste plus qu’à aller prêcher dans le désert du Macky.
Mr Fada, votre maître-chien, à qui vous avez prêté allégeance, saura se servir de son nouveau « Caniche » comme un « outil » de laboratoire dans ses nouveaux habits du grand scientifique Russe, PAVLOV, pour vous faire subir « le Reflexe du conditionnement salivaire » après vous avoir lobotomisé au préalable comme tant d’autres.
A chaque enveloppe que vous recevrez, vous allez saliver, voir baver sur vos ex frères d’arme du PDS.
C’est ça votre nouveau monde, ce monde des traitres éternels, véreux, indigne jusqu’à la moelle croyant être plus rusé que tout un peuple.
Mr Fada, quelques soit vos Fadaises, sachez que les Sénégalais vous ont découvert au grand jour au travers de votre forfaiture inclassable dans les annales de l’histoire de notre république.
Le peuple sait, en plus d’être frondeur fraudeur, que vous mentez, et vous le savez, vous débitez vos mensonges pour que votre maître-chien applaudisse.
La maladie du vide éclipse l’intelligence, et Mr Fada doit pouvoir expliqué au peuple, après 3 Mandats comme député, qu’a t-il produit comme travail en tant que parlementaire au bénéfice du peuple ? En dehors de l’idée de pointer mensuellement au guichet pour encaisser l’argent du contribuable.
Quelle réforme ou projet de Loi a t-il pondu tour à tour en tant que ministre de l’environnement puis ministre de la santé ? Sans parler de son passage à la jeunesse.
De qui se moque Mr Fada ? En revenant de son sommeil paradoxal où apparemment des voix, comme celles qui murmuraient à l’oreille de JEANNE D’Arc, lui on dit qu’il pourra porter la Candidature du PDS en 2017 !

Il est vrai que tout homme ambitieux aspire au mieux.
Mais il me semble que le mieux pour Mr Fada c’est de dire en haute et intelligible voix au peuple sénégalais que la meilleure de ses ambitions a été atteinte.
A cette occasion de déclarer qu’il est devenu un « VENTRILOGUE » c’est à dire un illusionniste qui utilise à la fois son ventre et ses cordes vocale pour prêter sa parole et son âme souillé d’indignité à son nouveau maître-chien et marionnette, son incompétence BARBAPAPA Sall.
Laurent Fabius qualifiait Sarkozy de « Caniche » de Bush et Mr Macky Sall dans ses nouveaux habits de maître-chien, vient de trouver son « Caniche » au nom de Mr Modou Diagne Fada.
Et s’il vous reste une once de dignité et d’esprit républicain, Mr Fada, vous devriez démissionner sans délai de votre mandat de député au vu de votre forfaiture inqualifiable et inacceptable par le peuple souverain.

Les chiens aboient, la caravane passe…
Le PDS n’est ni à louer, ni à vendre, ni un point appui pour des véreux incrédules comme Fada entre autre.
On ne nous tue pas, on ne nous déshonore pas, nous marcheront droit dans nos bottes vers cet idéal inéluctable de reconquête du pouvoir en 2017.

Dr Seck Mamadou
Cadre Libéral - Paris




AFRIQUE-MONDE

logo article

Mali : les partisans de Sanogo venus en masse au premier jour de son procès

01/12/2016 par :

Les partisans d’Amadou Haya Sanogo ont pris leurs quartiers à Sikasso, où a débuté mercredi le (...)

logo article

De Rabat à Madagascar, comment Mohammed VI étend l’influence du Maroc sur tout le continent africain

29/11/2016 par :

Rwanda, Tanzanie, Sénégal, Éthiopie, Madagascar, et bientôt Nigeria et Zambie. Jamais Mohammed VI (...)

logo article

Burundi : le conseiller du président Nkurunziza, Willy Nyamitwe, aurait échappé à une tentative d’assassinat

29/11/2016 par :

Willy Nyamitwe, conseiller en communication du président burundais Pierre Nkurunziza aurait été (...)

logo article

Sommet de Madagascar : l’Arabie saoudite devra patienter avant d’adhérer à la Francophonie

26/11/2016 par :

Malgré le plaidoyer de certains chefs d’États africains en faveur d’une adhésion de l’Arabie (...)

logo article

AFRIQUE : Les 5 questions que vous vous posez sur le sommet de la francophonie à Madagascar

25/11/2016 par :

Une trentaine de chefs d’État et de gouvernement sont attendus à Antananarivo pour le XVIe sommet (...)

logo article

RDC – Interview exclusive de Matata Ponyo : « J’ai navigué dans des eaux infestées de crocodiles »

22/11/2016 par :

Le Premier ministre congolais sortant s’est confié en exclusivité à Jeune Afrique au sujet de ses (...)

logo article

OPINION : Pour une négociation politique tous azimuts au Burkina Faso

22/11/2016 par :

Affirmer qu’il règne une tension politique dans notre pays qui est à l’image de celle qui oppose le (...)

logo article

Pierre-Claver Mbonimpa : « Les présidents africains ont la même maladie »

20/11/2016 par :

De passage à Paris où il a été invité par Human Rights Watch pour recevoir le prix Alison Des Forges (...)

logo article

Maroc – UA : Mohammed VI sollicite l’intervention d’Idriss Déby Itno et reporte sa visite en Éthiopie

16/11/2016 par :

Le roi du Maroc a demandé au président tchadien ce lundi d’intervenir auprès de la présidente de la (...)

logo article

États-Unis : Trump promet d’expulser jusqu’à 3 millions d’immigrés clandestins

13/11/2016 par :

Le nouveau président élu des États-Unis Donald Trump a promis d’expulser jusqu’à 3 millions (...)

logo article

L’état d’urgence « devrait être prolongé jusqu’à l’élection présidentielle »

13/11/2016 par :

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Le premier ministre souhaite que les mesures d’exceptions restent en (...)

DEPECHES

29 novembre 2016

URGENT : Un avion qui transportait une équipe de football brésilienne s’est écrasé près de la ville colombienne de Medellin. La police colombiennes annonce 76 morts

29 novembre 2016

HAITI : Jovenel Moïse a été déclaré vainqueur de la présidentielle haïtienne dès le premier tour, selon les résultats préliminaires annoncés ce mardi 29 novembre par le Conseil électoral provisoire (CEP). Le nouveau président a appelé les Haïtiens à s’unir pour relever le pays.

11 novembre 2016

DEPECHE/USA : Des milliers de personnes, pour la plupart des jeunes, ont à nouveau défilé dans la nuit de jeudi à vendredi dans les grandes villes américaines aux cris de « Pas mon président ! ». Des rassemblements parfois émaillés de violences comme à Portland. Trump accuse les média

7 novembre 2016

DEPECHE : Monsieur Macky SALL, Président de la République, et Sa Majesté Mohammed VI Roi du Maroc présideront la signature d’un Protocole d’accord pour la création d’un Centre de Formation dédié à l’Entreprenariat, ce mardi 08 novembre 2016 à 13 heures au Palais de la République. Après cette cérémonie, les deux Chefs d’Etat sont attendus à l’Hôpital Principal de Dakar pour procéder à la remise solennelle de médicaments offerts par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité au Ministère de la Santé. Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc visitera, à cette occasion, le Pavillon Boufflers (Maladies infectieuses) ainsi que la Maternité de l’Hôpital. Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République souhaite la bienvenue et un agréable séjour au Sénégal à son illustre hôte.

29 octobre 2016

ACTUALITE : Monsieur Gorgui Ndong, Spécialiste en Gestion des Ressources humaines, précédemment membre du Collège du Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT), est nommé Ministre délégué auprès du Ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, chargé de la Restructuration et de la Requalification des banlieues, en remplacement de Madame Fatou Tambédou.

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES