POLITIQUE : Babacar Mbaye Ngaraf répond à Seydou Gueye, à Latif Coulibaly et à Penda Mbow

Les mercenaires du complot contre les Wade, grassement payés avec l’argent sale du dopage ont repris service. Cette fois ci, un seul point s’affiche sur leur diabolique feuille de route : c’est mettre en mal Karim Wade et ces millions de jeunes apolitiques pour l’essentiel qui ont fait de Wade fils leur unique espoir de voir le Sénégal sortir du gouffre dans lequel il est plongé depuis 2012. De l’estime, de la confiance et de la considération, le Peuple sénégalais les a en Karim Wade.

Nous avons entendu le valet de Mariéme Faye, Penda Mbow s’attaquer à Karim Wade. Cette dame semble déjà oublier l’argent russe qu’elle a reçu des mains de Lamine Diack en détention en France. D’ailleurs, Penda Mbow sera entendue par la Commission rogatoire envoyée par le Juge français dans l’affaire de l’argent russe. Voici une cliente de la Crei célibataire endurcie devant Dieu et les hommes, qui se permet de prendre la parole en public.

Le sieur Latif Coulibaly, qui inspire la pitié, "dame" de compagnie de la première Dame Mariéme Faye se permet de s’attaquer Karim Wade. Nous le comprenons ce monsieur rongé par la haine qui a affecté sa santé. Il a fait du mensonge et de la calomnies ses armes politiques. Il est coutumier des faits. Latif est un menteur multi récidiviste. Les sénégalais ont fini par le découvrir d’ailleurs. Dire que Karim Wade a peur de la chaleur c’est la raison pour laquelle il s’est rendu au Qatar c’est être de mauvaise foi car la prison de Reubeuss est plus chaude qu’ailleurs et pourtant Karim y est resté pendant 04 années.

L’autre "dame" de compagnie Seydou Gueye était aussi dans la colonne qui pilonnait Karim Wade. Il était l’invité d’une radio alliée du pouvoir. Ce rejeton socialiste n’a pas encore digéré sa défaite face à Bamba Fall à la Médina. Complexe, la première chose qu’il a faite juste après l’élection de Macky SALL, c’est de changer ses dents noircies par la cigarette, éparpillés dans sa bouche. Ne riez pas, Seydou a fait des pauses dents comme les belles driankés.

Il est évident que Karim Wade ne perdra jamais son temps à répondre à un ces échantillons humains.

Décidément, Karim Wade dérange et fait peur à certains qui souhaitent le voir rester en prison même au delà de ses 06 ans. Nous sommes plus que jamais convaincu que Karim Wade a été un détenu politique, condamné par une Cour politique et aujourd’hui élargi par une grâce présidentielle qui pue la politique. Les sénégalais ont compris que la CREI a été remise sur les rails uniquement pour arrêter Karim Wade. La reddition des comptes n’a jamais été une préoccupation par les tenants du pouvoir. Seul Karim les intéressait. Le Sénégal est pris en otage par une bande de revanchards haineux.

Nous avons un Gouvernement qui gouverne par média. Leur gouvernance s’effectue dans les média. Depuis l’annonce de la sortie de Karim Wade, presque tous les membres de la mouvance présidentielle ont investi les média en commençant par le président SALL. L’Apr et ses alliés ont occupé les rédactions pour bâtir une fausse opinion autour de cette libération dont ils sont les seuls et uniques auteurs.

Karim Wade et ses partisans demeurent sereins. Ceux qui tremblent de peur ce sont ceux qui ont coupé la connexion internet durant toute la soirée du 24 juin pour empêcher les sénégalais d’être informés à temps et de sortir en masse pour accueillir leur héros.

Aujourd’hui plus qu’hier, nous sommes convaincus de l’innocence de notre frère Karim WADE. Nous vous attendons sur le terrain des idées et des visions pour un Sénégal nouveau. Nous continuons le soutenir et invitons tous les sénégalais à se joindre à lui pour sauver le Sénégal.
Babacar MBAYE NGARAF
CESMAK Convergence des Enseignants pour un Senegal Meilleur avec Karim




AFRIQUE-MONDE

logo article

AFRIQUE : Le Président de l’Assemblée des Etats Parties se félicite de la décision de la Gambie de ne pas se retirer du Statut de Rome de la CPI

17/02/2017 par :

PAPA MEO DIOUF : Le 10 novembre 2016, la République islamique de Gambie a notifié sa décision de (...)

logo article

Tchad : Comment a été créée la garde présidentielle

15/02/2017 par :

Les exercices sont répétés en conditions réelles à N’Djamena. "L’entraînement est gourmand en (...)

logo article

Mali : l’opération Barkhane annonce avoir déjoué un projet d’attentat à Kidal

15/02/2017 par :

Informée par la population d’une attaque terroriste en préparation à Kidal, une trentaine de (...)

logo article

Sortie du Franc CFA : pour les panafricains, une autre monnaie est possible

13/02/2017 par :

PAR PAPA MEO DIOUF : Dakar, le 13 février 2017 - La nouvelle journée de mobilisation du Front (...)

logo article

RAPPORT : UN DÉPUTÉ FRANÇAIS ÉVOQUE LA "MALADIE" DU ROI DU MAROC, MOHAMMED VI

11/02/2017 par :

A l’occasion de la remise d’un rapport sur les relations entre l’Europe et le Maghreb, Jean (...)

logo article

Félix Tshisekedi : « Mon père appartient au patrimoine national de la RD Congo »

10/02/2017 par :

La mêlée politique congolaise ne connait pas de trêve. Depuis le décès d’Étienne Tshisekedi, et (...)

logo article

Exclusif – Présidence Commission africaine : Toute la vérité sur l’échec cuisant des adversaires du Tchadien, Moussa Faki Mahamat ?

08/02/2017 par :

Après plusieurs mois de campagne intense, les candidats au prestigieux poste de Président de la (...)

logo article

AFRIQUE : LE SPECTRE DE LA GUERRE PLANE DE NOUVEAU SUR LE MAGHREB

06/02/2017 par :

Après le sérieux revers qu’il vient d’essuyer suite à la validation du retour du Maroc au sein de (...)

logo article

Idriss Déby Itno : « Au lieu de nous donner des leçons, l’Occident devrait écouter notre avis »

06/02/2017 par :

Chaos en Libye, enjeux sécuritaires autour du lac Tchad, crise pétrolière ou encore franc CFA. Le (...)

logo article

USA : Obama dénonce à son tour le décret Trump et encourage les manifestants

30/01/2017 par :

L’ex-président américain ne s’est pas exprimé depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche il y a dix (...)

logo article

28e sommet de l’UA : le Guinéen Alpha Condé prend la présidence tournante

30/01/2017 par :

A Addis-Abeba, la cérémonie d’ouverture du 28e sommet de l’Union africaine a démarré. Les dossiers (...)

DEPECHES

30 janvier 2017

AFRIQUE : Le Maroc réintègre l’Union africaine (officiel)

30 janvier 2017

Sommet de l’UA : le Tchadien Moussa Faki Mahamat élu à la tête de la Commission de l’Union africaine Il succède donc à la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma.

27 janvier 2017

POLITIQUE : La Conférence des leaders de Mànkoo Wattu Senegaal s’est réunie ce jeudi 26 janvier 2017 à la Permanence Nelson Mandela du Grand Parti. Examinant la question relative à l’invitation du Ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda DIALLO à participer « aux discussions sur le processus électoral » prévues avec le Président de la République, vendredi 27 janvier 2017 « au Palais présidentiel », le FDS / Mankoo Wattu demande à ses membres de ne pas prendre part à cette rencontre. Dans ce cadre, le FDS/ Mankoo Wattu invite la presse nationale et internationale à un point de presse qu’il tiendra vendredi 27 janvier 2017 à 15h30mn au siège du Grand Parti.

20 janvier 2017

DEPECHE : Le président de la commission de la Cédéao Marcel Alain de Souza a déclaré lors d’une conférence de presse à Dakar qu’une dernière tentative de médiation avec Yahya Jammeh allait être menée ce vendredi 20 janvier par le président guinéen Alpha Condé. Le président a jusqu’à demain midi pour accepter de quitter le pouvoir, sans quoi les militaires ouest-africains feront usage de la force, a précisé Marcel Alain de Souza. En attendant, l’intervention militaire ouest-africaine est suspendue.

19 janvier 2017

AFRIQUE : La cérémonie d’investiture du président gambien, élu à l’issue du scrutin présidentiel du 1er décembre, Adama Barrow, aura lieu jeudi 19 janvier, à 16h GMT, selon les déclarations du porte-parole du président élu recueillies par l’AFP.

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES