PDS : L’Ujtl met en garde Fada

Les masques sont tombés et les traîtres débusqués. Dans l’intérêt du Parti Démocratique Sénégalais.
Modou Diagne Fada a été démasqué. Quelle honteuse félonie. Son alliance avec le régime de MackySall en vue de détruire sa famille politique s’est confirmée. Et cet ultime acte de confiscation du Groupe parlementaire des Libéraux et démocrates le démontre à suffisance.
C’est un acte ignoble qui sape les fondamentaux du PDS. Qui refroidit la dynamique unitaire de l’opposition.Et par-dessus tout qui malmène notre démocratie. Mais c’est peine perdue. Le PDS assumera sa responsabilité historique devant le peuple Sénégalais.
C’est pourquoi l’UJTL félicite la commission de discipline du PDS pour sa fructueuse investigation ayant abouti à débarrasser le parti du cancer qui le rongeait depuis un certain temps. Dans la foulée, nous plébiscitons la décision prise par le Secrétariat National d’exclure Modou Diagne Fada du PDS. L’UJTL soutient cette décision et encourage la commission de discipline à poursuivre son travail pour infliger le même sortà tous les complices de Fada.
L’UJTL met en garde Modou Diagne Fada contre toute tentative de parler ou de convoquer au nom du PDS. Il est déclaré persona non grata et il aura la correction qu’il mérite s’il tente de s’immiscer dans les affaires internes du PDS en fricotant avec les fédérations du parti. Par l’occasion nous invitons la jeunesse libérale à rester vigilante et à ne pas se laisser manipuler par ce vendeur d’illusions qui a décidé de poignarder son père Abdoulaye Wade dans le dos pour s’allier avec le diable.
Par ailleurs l’UJTL salue et encourage la dynamique unitaire des députés de l’opposition qui ont décidé de prendre à bras le corps les préoccupations du peuple, en dépit de la volonté affichée des députés de MackySall de les en empêcher. Nous légitimons et soutenons leur combat pour le respect strict du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale.
Nous saluons le courage des députés de l’opposition qui sont résolus à se battre pour que l’arbitraire et l’injustice cessent et que le parlement retrouve son honneur largement entaché par la folie de son président pleurnichard Moustapha Niass. Nous prenons à témoin le peuple Sénégalais contre le banditisme et gangstérisme parlementaire des députés de MackySall qui agressent les députés de la République soucieux de la consolidation des acquis démocratiques de notre pays.
En outre, l’UJTL magnifie la mise en place du cadre de concertation des partis de l’opposition. Dans le but de mener un combat citoyen pour restaurer le blason de notre démocratie bafouée au quotidien par le régime aux abois de Macky Sall. Mais surtout en faveur des populations qui souffrent énormément. Pour cause la hausse des denrées de première nécessité, le chômage chronique des jeunes et surtout la montée de la pauvreté et des inégalités justifiée par le classement de notre pays au rang des 25 pays les plus pauvres du monde. Ce classement démontre l’incapacité de Macky Sall à sortir notre pays de l’ornière et à nous assurer un avenir meilleur. D’où toute la pertinence de cette plateforme de l’opposition qui cristallise tous les partis de l’opposition et des mouvements citoyens épris de justice et soucieux de donner aux Sénégalais une vie meilleure.
Nous encourageons la jeunesse Sénégalaise à adhérer massivement à cette plateforme pour qu’ensemble, nous prenions notre destin en main. Nous avons là une occasion unique de mettre fin au règne de Macky Sall qui a déjà fait trop de mal au Sénégal et de préparer une alternative crédible.
C’est aussi un combat pour la démocratie et pour la restauration des libertés individuelles et collectives. C’est honteux qu’au Sénégal des jeunes soient détenus pour leurs opinions politiques. Nous pensons au patron de l’UJTL Toussaint Manga (déjà 8 mois en prison) qui symbolise l’oppression orchestrée par ce régime. Sur ce, l’UJTL réclame sa libération sans condition et sans délai.

Vive le Sénégal
Vive le PDS
Vive l’UJTL



AFRIQUE-MONDE

logo article

CPI : Jean-Pierre Bemba condamné à un an de prison pour subornation de témoins

22/03/2017 par :

L’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, reconnu coupable par la Cour pénale (...)

logo article

ACTUALITE : Entretien de Bachar el-Assad avec Europe1 et TF1

15/03/2017 par :

Fabien Namias : Bonjour M. le Président. Bachar el-Assad : Bonjour. Fabien Namias : Une (...)

logo article

« L’ART DE LA GUERRE » : Bruxelles prolongera-t-il la stratégie nucléaire du Pentagone ?

15/03/2017 par :

Dans le cas où l’administration Trump respecterait le Traité de non-prolifération, elle retirerait (...)

logo article

Tunisie : un policier tué dans une attaque jihadiste à Kebili

13/03/2017 par :

Un policier tunisien a été tué et un autre blessé dans une attaque terroriste nocturne contre une (...)

logo article

Maroc : les ambassadeurs économiques de Mohammed VI en Afrique

10/03/2017 par :

Ils accompagnent le roi Mohammed VI dans ses voyages à travers le continent pour signer des (...)

logo article

RD Congo : évincé du Rassemblement, Katebe Katoto conteste la sanction

07/03/2017 par :

Raphaël Katebe Katoto a été définitivement radié mardi du regroupement politique Alternance pour la (...)

logo article

Côte d’Ivoire : les syndicats de la fonction publique pourraient appeler à la reprise de la grève

06/03/2017 par :

Après avoir suspendu le 27 janvier leur mouvement social pour une durée d’un mois, les syndicats (...)

logo article

ACTUALITE : Interview avec Dr. Ramdani Fatima Zohra, Lauréate du Prix Mandela du Leadership Féminin 2016

02/03/2017 par :

Le jeudi, 22 décembre 2016, Dr. Ramdani Fatima Zohra a été désignée Lauréate du « Prix Mandela du (...)

logo article

FRANCE : Bientôt inculpé, Fillon reste candidat à l’élection

01/03/2017 par :

Le candidat de la droite à la présidentielle française François Fillon a confirmé mercredi qu’il a (...)

logo article

En intégrant le Maroc, la CEDEAO deviendrait la 16e puissance mondiale devant la Turquie

26/02/2017 par :

(Agence Ecofin) - Le Maroc a présenté à Ellen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la CEDEAO, (...)

logo article

Infographie : comment se porte le commerce des armes en Afrique ?

21/02/2017 par :

Selon les données du Stockholm International Peace Research Institute (Sipri) portant sur ces (...)

DEPECHES

7 mars 2017

AUDITION DE KHALIFA SALL : Le DAF Mbaye Touré finalement placé sous mandat de dépôt

21 février 2017

FRANCE : Le siège du Front national à Nanterre a été perquisitionné, lundi, pour la seconde fois dans le cadre de l’affaire des soupçons d’emplois fictifs d’assistants au Parlement européen, a annoncé le FN, dénonçant "une opération médiatique".

21 février 2017

USA : Donald Trump a annoncé, lundi, la nomination du général H.R. McMaster comme nouveau conseiller à la sécurité nationale, en remplacement de Michael Flynn, au terme d’une difficile recherche qui a tenu Washington en haleine.

30 janvier 2017

AFRIQUE : Le Maroc réintègre l’Union africaine (officiel)

30 janvier 2017

Sommet de l’UA : le Tchadien Moussa Faki Mahamat élu à la tête de la Commission de l’Union africaine Il succède donc à la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma.

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES