OPINION : Ousmane Ngom : Chronique d’un traitre ubiquitaire

OUSMANE NGOM : UN SUPPOSITOIRE NON GLYCERINE QUI CHERCHE PLACE AU DEPARTEMENT DE L’INTERIEUR DE Mr BOUN

Chronique d’un traitre ubiquitaire

Derrière chaque traître, il y a une patrie qui saigne, une femme qui souffre et un lâche qui se cache derrière sa dignité et jouit de la grandeur de ses faiblesses. C’est l’image populaire du coup de poignard dans le dos. (Brahim Gater)

Mr Ousmane Ngom, après sa première épisode de trahison pour rejoindre le président Diouf a été récupérer par son généreux père spirituel, le président Wade, suite la première alternance de 2000.
En effet, pour l’histoire et pour la mémoire des 14 millions de Sénégalais, le président Wade, dans les premières années de sa victoire se rendait en Mauritanie et avait fait escale chez les parents de Mr Ousmane Ngom à Saint louis pour témoigner à toute sa famille l’affection qu’il continuait à porter pour Mr Ngom.
Ce jour là, des larmes avaient coulées à flot de la part de la famille de Mr Ngom qui lui avait rappeler que le président Wade était son père et que la famille ne tolérera jamais une nouvelle trahison à son égard et le président Wade de renchérir qu’il était venu pour qu’il vienne avec lui avant de former un gouvernant, sinon il risque de ne pas y figurer au vu des nombreux prétendant qui l’attendaient à Dakar. Fin de l’histoire et la suite nous la connaissons tous. Mr Ousmane Ngom a fondu son parti (PLS) dans le PDS et le président Wade l’avait nommé Ministre du commerce, puis ministre de l’intérieur en 2004.

Au jour d’aujourd’hui, Mr Ngom, Après avoir subit toutes les sévices du régime de Macky Sall, d’abord Plénipotentiaire à la CREI pour l’histoire du marché à milliards des cartes d’identités numérisées qu’il avait confié à son épouse dont son frère se trouve être l’associé de Aliou pétrotim Sall dans le montage de la société « Sahel Aviation » enregistrer dans l’état du DELAWARE (Paradis fiscale aux états unies),
Ensuite après avoir traité publiquement Mr Macky Sall du plus grand Blanchisseur d’argent au Sénégal, les Sénégalais ont besoin de comprendre quelle mouche vous a infligé une piqûre de rappel pour que subitement vous sortiez de la raison pour entrer dans une boîte de nuit oriental où la danse du ventre devient votre DADA pour faire les courbettes à Macky et mentir pour ses beaux yeux ?

Mr Ngom, Sachez que Le traitre est soumis à la volonté de sa lâcheté pour exécuter des sales besognes, des exécutions extrajudiciaires contraires à la loi, à la morale publique et aux bonnes mœurs.
Le traître est né traître pour mourir traître, évolue dans le terreau de la médiocrité et de l’indécence, fonctionnaire de la politique du ventre. Il n’est fidèle qu’à sa petite personne et aux caprices de ses plaisirs sensuels, bestiaux et instinctifs. Il ne croit qu’aux ressources de ses prestations, convertible, infidèle, pervers et inhumain.

Mr Ngom, on ne peut pas être à ce niveau de responsabilité au sein de l’état, et 4 ans après, trahir la république en racontant des flagorneries, des mensonges et tout ça à quelle fin ? Les sénégalais ont le droit de savoir !
Il s’avère que, vous, à l’image des plus grands traitres de notre l’histoire, vous êtes celui qui a trahi ses compagnons de combat pour garantir sa place dans le perchoir de la honte, vous vous enfermez dans un mutisme glacial et vous approuvez la falsification des réalités de notre histoire pour glorifier l’autre aux faits cachés de notre passé et nos gloires.

Sauf que maintenant chacun sait que vous voulez vous faire passer pour un suppositoire à la glycérine pour reconquérir l’ « intérieur » de Mr BOUN ou prendre la place de BOUN pour être le premier à y placer comme transhumant prêtant allégeance au Macky.

Dr Seck Mamadou
Cadre Libéral – Paris




AFRIQUE-MONDE

logo article

En intégrant le Maroc, la CEDEAO deviendrait la 16e puissance mondiale devant la Turquie

26/02/2017 par :

(Agence Ecofin) - Le Maroc a présenté à Ellen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la CEDEAO, (...)

logo article

Infographie : comment se porte le commerce des armes en Afrique ?

21/02/2017 par :

Selon les données du Stockholm International Peace Research Institute (Sipri) portant sur ces (...)

logo article

Bénin : l’Etat récupère ses hôtels

21/02/2017 par :

Le gouvernement béninois a prononcé ce mercredi 16 février, la résolution des conventions de (...)

logo article

AFRIQUE : Le Président de l’Assemblée des Etats Parties se félicite de la décision de la Gambie de ne pas se retirer du Statut de Rome de la CPI

17/02/2017 par :

PAPA MEO DIOUF : Le 10 novembre 2016, la République islamique de Gambie a notifié sa décision de (...)

logo article

Tchad : Comment a été créée la garde présidentielle

15/02/2017 par :

Les exercices sont répétés en conditions réelles à N’Djamena. "L’entraînement est gourmand en (...)

logo article

Mali : l’opération Barkhane annonce avoir déjoué un projet d’attentat à Kidal

15/02/2017 par :

Informée par la population d’une attaque terroriste en préparation à Kidal, une trentaine de (...)

logo article

Sortie du Franc CFA : pour les panafricains, une autre monnaie est possible

13/02/2017 par :

PAR PAPA MEO DIOUF : Dakar, le 13 février 2017 - La nouvelle journée de mobilisation du Front (...)

logo article

RAPPORT : UN DÉPUTÉ FRANÇAIS ÉVOQUE LA "MALADIE" DU ROI DU MAROC, MOHAMMED VI

11/02/2017 par :

A l’occasion de la remise d’un rapport sur les relations entre l’Europe et le Maghreb, Jean (...)

logo article

Félix Tshisekedi : « Mon père appartient au patrimoine national de la RD Congo »

10/02/2017 par :

La mêlée politique congolaise ne connait pas de trêve. Depuis le décès d’Étienne Tshisekedi, et (...)

logo article

Exclusif – Présidence Commission africaine : Toute la vérité sur l’échec cuisant des adversaires du Tchadien, Moussa Faki Mahamat ?

08/02/2017 par :

Après plusieurs mois de campagne intense, les candidats au prestigieux poste de Président de la (...)

logo article

AFRIQUE : LE SPECTRE DE LA GUERRE PLANE DE NOUVEAU SUR LE MAGHREB

06/02/2017 par :

Après le sérieux revers qu’il vient d’essuyer suite à la validation du retour du Maroc au sein de (...)

DEPECHES

21 février 2017

FRANCE : Le siège du Front national à Nanterre a été perquisitionné, lundi, pour la seconde fois dans le cadre de l’affaire des soupçons d’emplois fictifs d’assistants au Parlement européen, a annoncé le FN, dénonçant "une opération médiatique".

21 février 2017

USA : Donald Trump a annoncé, lundi, la nomination du général H.R. McMaster comme nouveau conseiller à la sécurité nationale, en remplacement de Michael Flynn, au terme d’une difficile recherche qui a tenu Washington en haleine.

30 janvier 2017

AFRIQUE : Le Maroc réintègre l’Union africaine (officiel)

30 janvier 2017

Sommet de l’UA : le Tchadien Moussa Faki Mahamat élu à la tête de la Commission de l’Union africaine Il succède donc à la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma.

27 janvier 2017

POLITIQUE : La Conférence des leaders de Mànkoo Wattu Senegaal s’est réunie ce jeudi 26 janvier 2017 à la Permanence Nelson Mandela du Grand Parti. Examinant la question relative à l’invitation du Ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda DIALLO à participer « aux discussions sur le processus électoral » prévues avec le Président de la République, vendredi 27 janvier 2017 « au Palais présidentiel », le FDS / Mankoo Wattu demande à ses membres de ne pas prendre part à cette rencontre. Dans ce cadre, le FDS/ Mankoo Wattu invite la presse nationale et internationale à un point de presse qu’il tiendra vendredi 27 janvier 2017 à 15h30mn au siège du Grand Parti.

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES