OPINION : Ousmane Ngom : Chronique d’un traitre ubiquitaire

OUSMANE NGOM : UN SUPPOSITOIRE NON GLYCERINE QUI CHERCHE PLACE AU DEPARTEMENT DE L’INTERIEUR DE Mr BOUN

Chronique d’un traitre ubiquitaire

Derrière chaque traître, il y a une patrie qui saigne, une femme qui souffre et un lâche qui se cache derrière sa dignité et jouit de la grandeur de ses faiblesses. C’est l’image populaire du coup de poignard dans le dos. (Brahim Gater)

Mr Ousmane Ngom, après sa première épisode de trahison pour rejoindre le président Diouf a été récupérer par son généreux père spirituel, le président Wade, suite la première alternance de 2000.
En effet, pour l’histoire et pour la mémoire des 14 millions de Sénégalais, le président Wade, dans les premières années de sa victoire se rendait en Mauritanie et avait fait escale chez les parents de Mr Ousmane Ngom à Saint louis pour témoigner à toute sa famille l’affection qu’il continuait à porter pour Mr Ngom.
Ce jour là, des larmes avaient coulées à flot de la part de la famille de Mr Ngom qui lui avait rappeler que le président Wade était son père et que la famille ne tolérera jamais une nouvelle trahison à son égard et le président Wade de renchérir qu’il était venu pour qu’il vienne avec lui avant de former un gouvernant, sinon il risque de ne pas y figurer au vu des nombreux prétendant qui l’attendaient à Dakar. Fin de l’histoire et la suite nous la connaissons tous. Mr Ousmane Ngom a fondu son parti (PLS) dans le PDS et le président Wade l’avait nommé Ministre du commerce, puis ministre de l’intérieur en 2004.

Au jour d’aujourd’hui, Mr Ngom, Après avoir subit toutes les sévices du régime de Macky Sall, d’abord Plénipotentiaire à la CREI pour l’histoire du marché à milliards des cartes d’identités numérisées qu’il avait confié à son épouse dont son frère se trouve être l’associé de Aliou pétrotim Sall dans le montage de la société « Sahel Aviation » enregistrer dans l’état du DELAWARE (Paradis fiscale aux états unies),
Ensuite après avoir traité publiquement Mr Macky Sall du plus grand Blanchisseur d’argent au Sénégal, les Sénégalais ont besoin de comprendre quelle mouche vous a infligé une piqûre de rappel pour que subitement vous sortiez de la raison pour entrer dans une boîte de nuit oriental où la danse du ventre devient votre DADA pour faire les courbettes à Macky et mentir pour ses beaux yeux ?

Mr Ngom, Sachez que Le traitre est soumis à la volonté de sa lâcheté pour exécuter des sales besognes, des exécutions extrajudiciaires contraires à la loi, à la morale publique et aux bonnes mœurs.
Le traître est né traître pour mourir traître, évolue dans le terreau de la médiocrité et de l’indécence, fonctionnaire de la politique du ventre. Il n’est fidèle qu’à sa petite personne et aux caprices de ses plaisirs sensuels, bestiaux et instinctifs. Il ne croit qu’aux ressources de ses prestations, convertible, infidèle, pervers et inhumain.

Mr Ngom, on ne peut pas être à ce niveau de responsabilité au sein de l’état, et 4 ans après, trahir la république en racontant des flagorneries, des mensonges et tout ça à quelle fin ? Les sénégalais ont le droit de savoir !
Il s’avère que, vous, à l’image des plus grands traitres de notre l’histoire, vous êtes celui qui a trahi ses compagnons de combat pour garantir sa place dans le perchoir de la honte, vous vous enfermez dans un mutisme glacial et vous approuvez la falsification des réalités de notre histoire pour glorifier l’autre aux faits cachés de notre passé et nos gloires.

Sauf que maintenant chacun sait que vous voulez vous faire passer pour un suppositoire à la glycérine pour reconquérir l’ « intérieur » de Mr BOUN ou prendre la place de BOUN pour être le premier à y placer comme transhumant prêtant allégeance au Macky.

Dr Seck Mamadou
Cadre Libéral – Paris




AFRIQUE-MONDE

logo article

Mali : les partisans de Sanogo venus en masse au premier jour de son procès

01/12/2016 par :

Les partisans d’Amadou Haya Sanogo ont pris leurs quartiers à Sikasso, où a débuté mercredi le (...)

logo article

De Rabat à Madagascar, comment Mohammed VI étend l’influence du Maroc sur tout le continent africain

29/11/2016 par :

Rwanda, Tanzanie, Sénégal, Éthiopie, Madagascar, et bientôt Nigeria et Zambie. Jamais Mohammed VI (...)

logo article

Burundi : le conseiller du président Nkurunziza, Willy Nyamitwe, aurait échappé à une tentative d’assassinat

29/11/2016 par :

Willy Nyamitwe, conseiller en communication du président burundais Pierre Nkurunziza aurait été (...)

logo article

Sommet de Madagascar : l’Arabie saoudite devra patienter avant d’adhérer à la Francophonie

26/11/2016 par :

Malgré le plaidoyer de certains chefs d’États africains en faveur d’une adhésion de l’Arabie (...)

logo article

AFRIQUE : Les 5 questions que vous vous posez sur le sommet de la francophonie à Madagascar

25/11/2016 par :

Une trentaine de chefs d’État et de gouvernement sont attendus à Antananarivo pour le XVIe sommet (...)

logo article

RDC – Interview exclusive de Matata Ponyo : « J’ai navigué dans des eaux infestées de crocodiles »

22/11/2016 par :

Le Premier ministre congolais sortant s’est confié en exclusivité à Jeune Afrique au sujet de ses (...)

logo article

OPINION : Pour une négociation politique tous azimuts au Burkina Faso

22/11/2016 par :

Affirmer qu’il règne une tension politique dans notre pays qui est à l’image de celle qui oppose le (...)

logo article

Pierre-Claver Mbonimpa : « Les présidents africains ont la même maladie »

20/11/2016 par :

De passage à Paris où il a été invité par Human Rights Watch pour recevoir le prix Alison Des Forges (...)

logo article

Maroc – UA : Mohammed VI sollicite l’intervention d’Idriss Déby Itno et reporte sa visite en Éthiopie

16/11/2016 par :

Le roi du Maroc a demandé au président tchadien ce lundi d’intervenir auprès de la présidente de la (...)

logo article

États-Unis : Trump promet d’expulser jusqu’à 3 millions d’immigrés clandestins

13/11/2016 par :

Le nouveau président élu des États-Unis Donald Trump a promis d’expulser jusqu’à 3 millions (...)

logo article

L’état d’urgence « devrait être prolongé jusqu’à l’élection présidentielle »

13/11/2016 par :

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Le premier ministre souhaite que les mesures d’exceptions restent en (...)

DEPECHES

29 novembre 2016

URGENT : Un avion qui transportait une équipe de football brésilienne s’est écrasé près de la ville colombienne de Medellin. La police colombiennes annonce 76 morts

29 novembre 2016

HAITI : Jovenel Moïse a été déclaré vainqueur de la présidentielle haïtienne dès le premier tour, selon les résultats préliminaires annoncés ce mardi 29 novembre par le Conseil électoral provisoire (CEP). Le nouveau président a appelé les Haïtiens à s’unir pour relever le pays.

11 novembre 2016

DEPECHE/USA : Des milliers de personnes, pour la plupart des jeunes, ont à nouveau défilé dans la nuit de jeudi à vendredi dans les grandes villes américaines aux cris de « Pas mon président ! ». Des rassemblements parfois émaillés de violences comme à Portland. Trump accuse les média

7 novembre 2016

DEPECHE : Monsieur Macky SALL, Président de la République, et Sa Majesté Mohammed VI Roi du Maroc présideront la signature d’un Protocole d’accord pour la création d’un Centre de Formation dédié à l’Entreprenariat, ce mardi 08 novembre 2016 à 13 heures au Palais de la République. Après cette cérémonie, les deux Chefs d’Etat sont attendus à l’Hôpital Principal de Dakar pour procéder à la remise solennelle de médicaments offerts par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité au Ministère de la Santé. Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc visitera, à cette occasion, le Pavillon Boufflers (Maladies infectieuses) ainsi que la Maternité de l’Hôpital. Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République souhaite la bienvenue et un agréable séjour au Sénégal à son illustre hôte.

29 octobre 2016

ACTUALITE : Monsieur Gorgui Ndong, Spécialiste en Gestion des Ressources humaines, précédemment membre du Collège du Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT), est nommé Ministre délégué auprès du Ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, chargé de la Restructuration et de la Requalification des banlieues, en remplacement de Madame Fatou Tambédou.

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES