OPINION : Macky et son monument, la marque d’allégeance du Franc-maçon ?

Pour ceux qui doutaient encore que nous avons un franc-maçon à la tête de notre pauvre pays composé à 99% de croyants, Macky vient par ce monument de marquer concrètement son allégeance à cette engeance honnie par nos religions.
Macky et ses affidés ont pourfendu le régime de Me Wade à cause du Monument de la Renaissance. En construisant son monument à lui, Macky donne des gages à cette organisation sur laquelle il compte désormais pour manipuler l’opinion, et s’imposer contre les soldats de la démocratie debouts pour défendre le peuple sénégalais.
Déjà son régime a corrompu la majorité de la presse, surtout la presse écrite et la télévision, ainsi que les principaux sites internet qu’il juge assez populaires pour bloquer toute expression d’une idée à l’encontre de ses pratiques aux antipodes de la bonne gouvernance et du patriotisme économique.
Macky se comporte un chef de gang à la tête de sa famille, avec son frère en premier lieutenant et sa femme qui occupe le rôle de la MaMa.
Cette bande de dealers est en train de faire main basse sur nos richesses nationales qu’ils détournent par la puissance du décret mackyen pour s’enrichir et enrichir leurs proches.
Il faut arrêter ce Macky, avant qu’il soit trop tard.
Comment ? En nous opposant par tous les moyens à la construction de ce monument qui signe la vassalisation de Macky et l’inféodation de notre pays à la toute puissance de la loge maçonnique à laquelle il a fait allégeance.
Il est temps de bouter Macky dehors !
Pour ceux qui en doutaient encore, voilà où nous conduit Macky le Petit.
Ce nouveau converti qui ne croit en rien sinon au pouvoir nous administre la preuve qu’il ne respecte ni les citoyens sénégalais, ni leurs valeurs. Ne comptent que l’accomplissement de sa volonté, et la satisfaction de la vénalité de sa famille.
« Sénégal, toi le fils de l’écume du lion,
(…) Rends nous (…) l’honneur de nos ancêtres
Splendides comme ébène et forts comme le muscle » !
Oserons-nous plus tard évoquer l’hymne de notre pays, ou parler des valeurs communes fondatrices de notre Nation, si nous persistons à laisser Macky et son régime piller ce que nos ancêtres ont construit aussi vaillamment !
Macky et sa clique d’usurpateurs doivent être stoppés, avant que la goutte d’eau qui fera déborder le vase de notre colère et de notre ressentiment généralisés ne tombe, et que son régime finisse en eau de boudin nauséabond dans laquelle se noieront la paix et la quiétude de notre pays.
Comment un homme qui se dit patriote peut -l laisser sa famille siphonner notre économie nationale à ce point, et pousser l’outrecuidance de son complexe de supériorité jusqu’à nous imposer un monument à sa gloire ?
Un dicton de chez nous dit qu’il ne faut pas donner une allumette au singe, assis devant la savane sèche balayée par l’harmattan. Inutile de dire ce qu’il va faire !
Nous avons donné à Macky le pouvoir. Et il est installé tranquillement devant nos richesses nationales, avec le sentiment qu’elles sont à lui, et son clan.
Entre ses mains, nous avons placé une allumette : la puissance du décret !
Chacun reste chez soi comme il l’a lui-même dit, au lieu de descendre sur le terrain pour le stopper.
Retenons-le, avant qu’il ne fasse un malheur !
Ce monument est la preuve que Macky se moque de notre misère, et de nos préoccupations. Ce monument est la preuve qu’il fait peu cas de la crise de l’école, du déficit du système de santé.
Et que surtout, la bombe à retardement que constitue la jeunesse, ses problèmes d’éducation, ses problèmes d’emploi, ses problèmes d’accès aux financements, son avenir tout court, ce n’est pas sa priorité.
Ce monument est enfin la preuve flagrante que Macky est prêt à tout pour nous imposer un deuxième mandat, et pourquoi pas un troisième, pendant qu’il y est, surtout qu’il est sûr que nous resterons chez nous pour mener notre révolution de salon.
C’est d’autant plus la preuve qu’il ne compte pas débarrasser le plancher malgré qu’il ne fait l’ombre d’aucun doute que les sénégalais n’en veulent plus, car il compte bien présenter son cadeau d’entrée à ses frères, ses nouveaux frères !
Serions-nous prêts à renoncer à tout, et à courber notre échine devant Macky l’apprenti dictateur ?
Cissé Kane NDAO
Président de l’A.DE.R




AFRIQUE-MONDE

logo article

En intégrant le Maroc, la CEDEAO deviendrait la 16e puissance mondiale devant la Turquie

26/02/2017 par :

(Agence Ecofin) - Le Maroc a présenté à Ellen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la CEDEAO, (...)

logo article

Infographie : comment se porte le commerce des armes en Afrique ?

21/02/2017 par :

Selon les données du Stockholm International Peace Research Institute (Sipri) portant sur ces (...)

logo article

Bénin : l’Etat récupère ses hôtels

21/02/2017 par :

Le gouvernement béninois a prononcé ce mercredi 16 février, la résolution des conventions de (...)

logo article

AFRIQUE : Le Président de l’Assemblée des Etats Parties se félicite de la décision de la Gambie de ne pas se retirer du Statut de Rome de la CPI

17/02/2017 par :

PAPA MEO DIOUF : Le 10 novembre 2016, la République islamique de Gambie a notifié sa décision de (...)

logo article

Tchad : Comment a été créée la garde présidentielle

15/02/2017 par :

Les exercices sont répétés en conditions réelles à N’Djamena. "L’entraînement est gourmand en (...)

logo article

Mali : l’opération Barkhane annonce avoir déjoué un projet d’attentat à Kidal

15/02/2017 par :

Informée par la population d’une attaque terroriste en préparation à Kidal, une trentaine de (...)

logo article

Sortie du Franc CFA : pour les panafricains, une autre monnaie est possible

13/02/2017 par :

PAR PAPA MEO DIOUF : Dakar, le 13 février 2017 - La nouvelle journée de mobilisation du Front (...)

logo article

RAPPORT : UN DÉPUTÉ FRANÇAIS ÉVOQUE LA "MALADIE" DU ROI DU MAROC, MOHAMMED VI

11/02/2017 par :

A l’occasion de la remise d’un rapport sur les relations entre l’Europe et le Maghreb, Jean (...)

logo article

Félix Tshisekedi : « Mon père appartient au patrimoine national de la RD Congo »

10/02/2017 par :

La mêlée politique congolaise ne connait pas de trêve. Depuis le décès d’Étienne Tshisekedi, et (...)

logo article

Exclusif – Présidence Commission africaine : Toute la vérité sur l’échec cuisant des adversaires du Tchadien, Moussa Faki Mahamat ?

08/02/2017 par :

Après plusieurs mois de campagne intense, les candidats au prestigieux poste de Président de la (...)

logo article

AFRIQUE : LE SPECTRE DE LA GUERRE PLANE DE NOUVEAU SUR LE MAGHREB

06/02/2017 par :

Après le sérieux revers qu’il vient d’essuyer suite à la validation du retour du Maroc au sein de (...)

DEPECHES

21 février 2017

FRANCE : Le siège du Front national à Nanterre a été perquisitionné, lundi, pour la seconde fois dans le cadre de l’affaire des soupçons d’emplois fictifs d’assistants au Parlement européen, a annoncé le FN, dénonçant "une opération médiatique".

21 février 2017

USA : Donald Trump a annoncé, lundi, la nomination du général H.R. McMaster comme nouveau conseiller à la sécurité nationale, en remplacement de Michael Flynn, au terme d’une difficile recherche qui a tenu Washington en haleine.

30 janvier 2017

AFRIQUE : Le Maroc réintègre l’Union africaine (officiel)

30 janvier 2017

Sommet de l’UA : le Tchadien Moussa Faki Mahamat élu à la tête de la Commission de l’Union africaine Il succède donc à la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma.

27 janvier 2017

POLITIQUE : La Conférence des leaders de Mànkoo Wattu Senegaal s’est réunie ce jeudi 26 janvier 2017 à la Permanence Nelson Mandela du Grand Parti. Examinant la question relative à l’invitation du Ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda DIALLO à participer « aux discussions sur le processus électoral » prévues avec le Président de la République, vendredi 27 janvier 2017 « au Palais présidentiel », le FDS / Mankoo Wattu demande à ses membres de ne pas prendre part à cette rencontre. Dans ce cadre, le FDS/ Mankoo Wattu invite la presse nationale et internationale à un point de presse qu’il tiendra vendredi 27 janvier 2017 à 15h30mn au siège du Grand Parti.

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES