NATIONALITE DE KARIM : Le pouvoir tente de noyer leur carence par ce faux débat (Mme Hawa Abdoul Ba)

Je me demande dans quel pays nous vivons en ce moment. Ce régime nous impose tous les jours des débats puérils en occupant presque tous les médias. Depuis la confirmation de l’avis du groupe de travail des nations unis, le parti au pouvoir panique et tente d’entraîner les sénégalais dans un débat dont il ne mesure point la dangerosité pour notre pays. Le Sénégal est un pays où les questions de nationalité, de religion, d’ethnie n’ont jamais préoccupé ses populations. Malheureusement , aujourd’hui nous nous rendons compte que ce régime aux abois fait feu de tout bois et tout est bon pour noyer les vrais sujets qui préoccupent les sénégalais. Que le président Macky arrête de nous envoyer des ministres ou des anciens premiers ministres pour nous distraire et nous imposer des débats honteux et indignes de notre pays.
Le Senegal est tombé bien bas.
J’ai envie de l’interpeller sur quelques questions essentielles sur la gestion de nos ressources.

L’affaire Pétrotim.

Petro-Tim, gérée à l’époque par Aliou Sall, avait bénéficié d’un contrat d’exploration et d’exploitation du pétrole au niveau des puits Saint-Louis Offshore et Cayar offshore.
Petrotim avait 90% et l’État du Sénégal 10% avec Petrosen. Le 3 avril 2014, Petro-Tim a cédé à Timis Corporation les 90%. Ce qui veut dire que Petro-Tim était une société écran.
Que vient faire votre frère dans ce dossier suite à un contrat validé par vous même.?
Que répondez vous, monsieur le président au soupçon de délit d’initié dont vous faites l’objet sachant que vous avez été successivement directeur de Petrosen, et ministre de l’Energie.

ArcelorMittal

Le cabinet américain Gustavson associates a évalué à 5 milliards de dollars la somme que Mittal doit au Senegal soit 2500 milliards de FCFA.
Et vous en avez finalement négocié dites vous que 72,2 milliards de FCFA pour régler le litige. ( votre premier ministre annonce 75 milliards de FCFA ).
Pourquoi avez vous accepté ce montant ?
De plus , Pourquoi cet argent a été transféré par deux virements distincts dans le compte de votre avocat personnel Maitre François Meyer à l’agence centrale parisienne Bnp Paribas.

Affaire Lamine Diack

Notre compatriote lamine Diack a révélé qu’il avait financé l’opposition en 2009 et en 2012 avec l’argent de la corruption des athlètes russes. Un mandat d’arrêt international est lancé pour son fils Massata.et nous avons entendu votre premier ministre dire devant l’assemblée nationale une partie de la vérité à savoir que vous ne comptez pas extrader Diack fils.oui il a raison seulement il a omis volontairement de préciser que vous aviez l’obligation d’ouvrir une information judiciaire ici au Sénégal.
Massata est protégé par qui et pourquoi ?

Les remises gracieuses,

Le syndicat autonome des agents des impôts et domaine, Le SAID a révélé un scandale d’Etat sans précédent sur les impôts entraînant des pertes de recettes fiscales considérables. (40 milliards). Ces remises gracieuses ont toujours été réservées aux seules personnes indigentes ou en situation de gêne depuis le code général des impôts de 1976. Par cette modification on vient de légaliser une véritable forfaiture porteuse de germes de discrimination de népotisme et de corruption.

Pourquoi avez vous laissé voter une loi qui donne la prérogative à votre ministre des finances d’accorder des remises gracieuses à des entreprises qui affichent en fin d’exercice un bénéfice ?

1 324 110 600 FCFA pour une société de distribution d’essence qui au même moment à racheté plusieurs stations services à ses concurrents.

1 005 954 330 FCFA pour un grand groupe de presse leader des sondages dans plusieurs secteurs des médias.

971 506 948 FCFA pour une société d’assurance détenue par des capitaux exclusivement sénégalais.

Hawa abdoul Ba
Cadre libéral.




AFRIQUE-MONDE

logo article

En intégrant le Maroc, la CEDEAO deviendrait la 16e puissance mondiale devant la Turquie

26/02/2017 par :

(Agence Ecofin) - Le Maroc a présenté à Ellen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la CEDEAO, (...)

logo article

Infographie : comment se porte le commerce des armes en Afrique ?

21/02/2017 par :

Selon les données du Stockholm International Peace Research Institute (Sipri) portant sur ces (...)

logo article

Bénin : l’Etat récupère ses hôtels

21/02/2017 par :

Le gouvernement béninois a prononcé ce mercredi 16 février, la résolution des conventions de (...)

logo article

AFRIQUE : Le Président de l’Assemblée des Etats Parties se félicite de la décision de la Gambie de ne pas se retirer du Statut de Rome de la CPI

17/02/2017 par :

PAPA MEO DIOUF : Le 10 novembre 2016, la République islamique de Gambie a notifié sa décision de (...)

logo article

Tchad : Comment a été créée la garde présidentielle

15/02/2017 par :

Les exercices sont répétés en conditions réelles à N’Djamena. "L’entraînement est gourmand en (...)

logo article

Mali : l’opération Barkhane annonce avoir déjoué un projet d’attentat à Kidal

15/02/2017 par :

Informée par la population d’une attaque terroriste en préparation à Kidal, une trentaine de (...)

logo article

Sortie du Franc CFA : pour les panafricains, une autre monnaie est possible

13/02/2017 par :

PAR PAPA MEO DIOUF : Dakar, le 13 février 2017 - La nouvelle journée de mobilisation du Front (...)

logo article

RAPPORT : UN DÉPUTÉ FRANÇAIS ÉVOQUE LA "MALADIE" DU ROI DU MAROC, MOHAMMED VI

11/02/2017 par :

A l’occasion de la remise d’un rapport sur les relations entre l’Europe et le Maghreb, Jean (...)

logo article

Félix Tshisekedi : « Mon père appartient au patrimoine national de la RD Congo »

10/02/2017 par :

La mêlée politique congolaise ne connait pas de trêve. Depuis le décès d’Étienne Tshisekedi, et (...)

logo article

Exclusif – Présidence Commission africaine : Toute la vérité sur l’échec cuisant des adversaires du Tchadien, Moussa Faki Mahamat ?

08/02/2017 par :

Après plusieurs mois de campagne intense, les candidats au prestigieux poste de Président de la (...)

logo article

AFRIQUE : LE SPECTRE DE LA GUERRE PLANE DE NOUVEAU SUR LE MAGHREB

06/02/2017 par :

Après le sérieux revers qu’il vient d’essuyer suite à la validation du retour du Maroc au sein de (...)

DEPECHES

21 février 2017

FRANCE : Le siège du Front national à Nanterre a été perquisitionné, lundi, pour la seconde fois dans le cadre de l’affaire des soupçons d’emplois fictifs d’assistants au Parlement européen, a annoncé le FN, dénonçant "une opération médiatique".

21 février 2017

USA : Donald Trump a annoncé, lundi, la nomination du général H.R. McMaster comme nouveau conseiller à la sécurité nationale, en remplacement de Michael Flynn, au terme d’une difficile recherche qui a tenu Washington en haleine.

30 janvier 2017

AFRIQUE : Le Maroc réintègre l’Union africaine (officiel)

30 janvier 2017

Sommet de l’UA : le Tchadien Moussa Faki Mahamat élu à la tête de la Commission de l’Union africaine Il succède donc à la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma.

27 janvier 2017

POLITIQUE : La Conférence des leaders de Mànkoo Wattu Senegaal s’est réunie ce jeudi 26 janvier 2017 à la Permanence Nelson Mandela du Grand Parti. Examinant la question relative à l’invitation du Ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda DIALLO à participer « aux discussions sur le processus électoral » prévues avec le Président de la République, vendredi 27 janvier 2017 « au Palais présidentiel », le FDS / Mankoo Wattu demande à ses membres de ne pas prendre part à cette rencontre. Dans ce cadre, le FDS/ Mankoo Wattu invite la presse nationale et internationale à un point de presse qu’il tiendra vendredi 27 janvier 2017 à 15h30mn au siège du Grand Parti.

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES