FABOULY GAYE PDS : "Au prix de notre sang, nous allons libérer Karim Wade et les autres "

Ce mercredi, les jeunes du Pds ont organisé une rencontre au cours de laquelle, Fabouly Gaye a fait une déclaration à l’endroit de ses frères de parti. Il a soutenu que l’heure du soulévement à sonner. Selon lui, il faut que tous les jeunes engagent la bataille pour la libération de Kairm WADE et des autres détenus politiques. "Au prix de notre sang, nous allons libérer Karim Wade.L’heure est à la radicalisation. Macky Sall a décidé de confisquer nos libertés’ a déclaré ce jeune libéral.

CI DESSOUS LE COMMUNIQUE DE L’UJTL
Face à la dictature du régime, la révolte s’impose et devient un droit

L’UJTL félicite vivement sa commission féminine nationale ,qui a su avec beaucoup d’enthousiasme et d’efficacité , organiser une journée de solidarité en faveur des jeunes détenus politiques libéraux, baptisée " Ndogou Toussaint Manga".Au cours de cette importante journée elle a formulé des prières pour le repos en paix de l’âme du Vaillant combattant de la liberté Cheikh Sidaty Fall alias Pacotille et a mis en œuvre une caravane de distribution de mets et de denrées alimentaires à travers le différentes .MAC de Dakar.

En marge de cette action de solidarité, l’UJTL s’est indignée du dilatoire constaté sur le traitement des dossiers judiciaires des otages libéraux et constate avec amertume que des citoyens ,qui ont commis le délit d’être des opposants du régime, risquent, par la seule volonté de Macky SALL, de passer la fête de la Korité loin de leurs familles respectives. La jeunesse libérale déplore cette instrumentalisation à outrance de notre appareil judiciaire pour solder des comptes politiques. l’UJTL exige par ailleurs la libération immédiate et sans condition de tous les otages arbitrairement arrêtés par le dictateur.
Ces dérives ignobles ont aujourd’hui fini par souiller la très prestigieuse image du Sénégal qui était la vitrine de la démocratie en Afrique. Nos autorités ont discrédité notre pays sur la scène internationale en refusant d’honorer nos engagements internationaux, avec un refus systématique, de respecter l’arrêt de la CEDEAO, mais aussi l’Avis du groupe de travail sur la détention arbitraire constitué au sein du Conseil de Droits de l’homme des Nations Unies.

L’’UJTL condamne cette démarche irresponsable et scandaleuse de nos autorités et compte prendre toutes les mesures appropriées pour mettre fin à ce banditisme d’Etat.

A cet effet, des correspondances seront adressées à toutes les organisations de la société civile, toutes les représentations diplomatiques et consulaires, pour dénoncer ces amateurs qui, de par leurs actes, contribuent à fragiliser nos institutions internationales.

La jeunesse libérale compte aussi saisir le garde des sceaux, ministre de la justice, pour attirer son attention sur sa versatilité inquiétante. Le constat est unanime, ses positions varient en fonction du manteau qu’il porte, ses positions d’aujourd’hui, contredisent celles d’hier, il donne l’image d’un homme qui n’a aucun principe, qui se verse dans le mercenariat pour atteindre ses objectifs. Il a su saper l’honorabilité de hauts dignitaires libéraux pour plaire au dictateur, mais il ne payera rien pour attendre, car il répondra de ses actes dans un avenir proche.

Par ailleurs, l’UJTL demande à tous les jeunes libéraux de se mobiliser pour déclencher la révolte. Ainsi, nous appelons à une forte mobilisation le jour de la Korité pour accueillir Macky SALL et les membres du gouvernement dans les différents lieux de prière.
La traque doit se poursuivre après la Korité à travers le territoire national pour dénoncer la séquestration des militants de l’opposition. Ces hommes sans vergogne doivent être harcelés, bousculés et malmenés partout où ils seront. A cause de leur incompétence, notre économie est à genou, et l’image de notre pays est sérieusement écornée, par conséquent, les chasser à tout prix du pouvoir devient une urgence.
A cet effet, la jeunesse libérale appelle le Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR) à traduire en actes, et dans les meilleurs délais, leur volonté proclamée lors de la réunion tenue à la veille du mois de ramadan, de mettre fin aux dérives dictatoriales devenues modèle de gouvernance du régime actuel.

La rue doit être envahie, le départ du dictateur exigé, le système pourri calciné.
la jeunesse libérale termine par souhaiter une excellente fête de Korité au peuple sénégalais dans ce contexte délicat, marqué par des coupures intempestives d’électricité, mais aussi des coupures d’eau en a plus finir. Nous partageons vos souffrances et ne ménagerons aucun effort pour vous débarrasser de ce régime aux abois.

.
Vive Maitre WADE !!!!
Vive le PDS !!!!!!!
Vive l’UJTL !!!!!!
Dakar, le 15 juillet 2015



AFRIQUE-MONDE

logo article

Le "New York Times" a recensé tous les mensonges de Trump (et ils sont nombreux)

24/06/2017 par :

DONALD TRUMP - Cette compilation fait froid dans le dos. Deux journalistes américains du New (...)

logo article

Les musulmans de France fêteront la fin du ramadan dimanche

24/06/2017 par :

Les musulmans de France fêteront dimanche l’Aïd el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui marque (...)

logo article

Ghana : fin des privilèges diplomatiques pour les anciens présidents

24/06/2017 par :

Ce changement de traitement concerne non seulement les anciens chefs d’Etat mais aussi les (...)

logo article

Soudan du Sud : la fête de l’indépendance annulée

24/06/2017 par :

Comme en 2016, la fête nationale ne sera pas célébrée cette année. Le gouvernement sud-soudanais a (...)

logo article

Ryad déjoue une attaque d’envergure contre le premier lieu saint de l’islam

24/06/2017 par :

L’Arabie saoudite a annoncé avoir déjoué un attentat d’envergure contre la Grande mosquée de La (...)

logo article

Jammeh retourne en Gambie

20/06/2017 par :

En Exil en Guinée Equatoriale, Yaya Jammeh n’oublie pas, pour autant, la Gambie. Par le biais (...)

logo article

Zeinab demande le divorce à Jammeh

20/06/2017 par :

Zeinab Suma aurait officiellement demandé le divorce à Yaya Jammeh. L’ex première dame, que les (...)

logo article

Gambie : Un Sénégalais arrêté pour 2 meurtres, 4 viols et 4 incendies

20/06/2017 par :

Dix chefs d’accusations pèsent sur la tête d’un Sénégalais, dont l’identité n’a pas été révélée, en (...)

logo article

Texas : Une Sénégalaise battue à mort par son époux ivoirien

20/06/2017 par :

L’affaire fait les choux gras de la presse en Côte d’Ivoire. Hermann Fulgence Gninia, 41 ans, un (...)

logo article

Aboubacry Ba nommé Dg d’un groupe de presse à Conakry

20/06/2017 par :

Le journaliste Aboubacry Ba, employé de la chaîne Canal Plus, a été nommé à la tête du groupe (...)

logo article

9 morts : Bilan définitif de l’attaque de Bamako

20/06/2017 par :

Le bilan définitif de l’attaque terroriste de dimanche après-midi au campement Kangaba, dans la (...)

DEPECHES

18 juin 2017

Trump tweets : "Je suis enquêté pour avoir tiré le directeur du FBI par l’homme qui m’a dit de déclencher le directeur du FBI. Chasse aux sorcières !"

18 juin 2017

Le Chili bat le Cameroun pour son premier match en Coupe des Confédérations

19 mai 2017

VIOLENT ACCIDENT SUR L’AUTOROUTE : PAS DE MORT ; QUE DES DÉGÂTS MATÉRIELS IMPORTANTS

3 mai 2017

Sénégal : Khalifa Sall et ses co-détenus restent en prison

12 avril 2017

Un élève de Limamoulaye kidnappé et tué

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES