Affaire Fada : "Négocier avec le pouvoir, la nuit et tenter de saborder le Pds, le jour"

Modou Fada Brutus Diagne : l’incarnation parfaite du baiser de Judas
« Judas est l’un des douze apôtres, plus particulièrement connu pour avoir trahi Jésus et l’avoir livré aux autorités juives par son fameux baiser qui permît à ceux qui venaient l’arrêter de l’identifier. La figure de Judas, qui trahit Jésus par une marque d’affection – le baiser de Judas ! – est énigmatique. C’est le traître par excellence … » ; il incarne « le mystère du mal, dit le dictionnaire Larousse ».
Quant à Brutus, il est ainsi défini par Wikipédia : « Brutus est un sénateur romain, juriste et philosophe de la fin de la République, fils de Servilia, la maîtresse de Jules César, auquel il porta le dernier coup, en le poignardant … ».
Il n’est point besoin de chercher midi à quatorze heures, pour comprendre que celui qui avait quitté son mentor Me Abdoulaye Wade en 2005 et créa « Waarwi »pour revenir, après une traversée du désert, allait rééditer son coup, le jour où Me Abdoulaye Wade arrivait à perdre le pouvoir.
En traître rusé, Modou Fada Brutus-Judas Diagne, a crû pouvoir tromper les Sénégalais en appelant à la réforme du parti ! Au moment où il flirtait avec l’adversaire, Brutus-Judas Diagne, prétendait soutenir la candidature de Karim Meïssa Wade, tout en se disant être « le Plan B » du Pds et en défiant l’autorité de Me Abdoulaye Wade à la tête du Parti démocratique sénégalais. Son stratagème, cousu de fil blanc, était connu de tous : négocier avec le pouvoir, la nuit et tenter de saborder le Pds, le jour. C’est ainsi que Brutus –Judas Diagne vendit son âme au diable en se réfugiant derrière la fausse prétention de réformer le Pds ! Tel Judas, il manifesta une fausse affection à Me Wade ; tout en ourdissant les pires complots contre lui ! A l’ouverture de la session de l’Assemblée nationale, Brutus –Judas Diagne franchit le Rubicon, en reproduisant in extenso, la liste du groupe parlementaire libéral, cautionné par le frère Secrétaire général national, Me A1bdoulaye Wade et la déposa à la table du Président de l’Assemblée nationale ! Le simple bon sens, aurait dû amener le Président de l’hémicycle à demander à la plénière, si les députés Aïda Mbodj et Oumar Sarr ont bien signé la liste de Brutus-Judas Diagne ?
Cela aurait permis d’éviter le cirque honteux qui n’honore ni l’institution et encore moins, les « honorables » députés qui y siègent…Devant une telle forfaiture, le Pds et les démocrates sénégalais ne pouvaient rester les bras croisés. A défaut d’amener les comploteurs contre la démocratie à la potence, il fallait, tout au moins, les mettre hors d’état de nuire. Pour ce qui concerne Fada Brutus-Judas Diagne et ses complices, la peine minimale était de les exclure officiellement du parti auquel ils continuaient à se réclamer…Le secrétariat national du Pds, n’a pas hésité à faire ce travail de purges à l’endroit des éléments nocifs que sont Fada Brutus-Judas Diagne et Cie.
En attendant, de rétablir l’Honorable Député, Mme Aïda Mbodj, dans son droit inaliénable de présidente du Groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates- conformément à la volonté du frère Secrétaire Général national et ses collègues, membres du Groupe parlementaire- continuons l’œuvre salutaire d’identification des taupes, infiltrées dans nos rangs, afin de les extirper du corpus libéral, à l’instar du sort qui a été réservé à Modou Fada Brutus –Judas Diagne, le vendredi 16 octobre 2015, lors qu’il fut exclu, à l’unanimité, du Parti Démocratique sénégalais.

AMINA SAKHO
Présidente du Mouvement Karim Président




AFRIQUE-MONDE

logo article

En intégrant le Maroc, la CEDEAO deviendrait la 16e puissance mondiale devant la Turquie

26/02/2017 par :

(Agence Ecofin) - Le Maroc a présenté à Ellen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la CEDEAO, (...)

logo article

Infographie : comment se porte le commerce des armes en Afrique ?

21/02/2017 par :

Selon les données du Stockholm International Peace Research Institute (Sipri) portant sur ces (...)

logo article

Bénin : l’Etat récupère ses hôtels

21/02/2017 par :

Le gouvernement béninois a prononcé ce mercredi 16 février, la résolution des conventions de (...)

logo article

AFRIQUE : Le Président de l’Assemblée des Etats Parties se félicite de la décision de la Gambie de ne pas se retirer du Statut de Rome de la CPI

17/02/2017 par :

PAPA MEO DIOUF : Le 10 novembre 2016, la République islamique de Gambie a notifié sa décision de (...)

logo article

Tchad : Comment a été créée la garde présidentielle

15/02/2017 par :

Les exercices sont répétés en conditions réelles à N’Djamena. "L’entraînement est gourmand en (...)

logo article

Mali : l’opération Barkhane annonce avoir déjoué un projet d’attentat à Kidal

15/02/2017 par :

Informée par la population d’une attaque terroriste en préparation à Kidal, une trentaine de (...)

logo article

Sortie du Franc CFA : pour les panafricains, une autre monnaie est possible

13/02/2017 par :

PAR PAPA MEO DIOUF : Dakar, le 13 février 2017 - La nouvelle journée de mobilisation du Front (...)

logo article

RAPPORT : UN DÉPUTÉ FRANÇAIS ÉVOQUE LA "MALADIE" DU ROI DU MAROC, MOHAMMED VI

11/02/2017 par :

A l’occasion de la remise d’un rapport sur les relations entre l’Europe et le Maghreb, Jean (...)

logo article

Félix Tshisekedi : « Mon père appartient au patrimoine national de la RD Congo »

10/02/2017 par :

La mêlée politique congolaise ne connait pas de trêve. Depuis le décès d’Étienne Tshisekedi, et (...)

logo article

Exclusif – Présidence Commission africaine : Toute la vérité sur l’échec cuisant des adversaires du Tchadien, Moussa Faki Mahamat ?

08/02/2017 par :

Après plusieurs mois de campagne intense, les candidats au prestigieux poste de Président de la (...)

logo article

AFRIQUE : LE SPECTRE DE LA GUERRE PLANE DE NOUVEAU SUR LE MAGHREB

06/02/2017 par :

Après le sérieux revers qu’il vient d’essuyer suite à la validation du retour du Maroc au sein de (...)

DEPECHES

21 février 2017

FRANCE : Le siège du Front national à Nanterre a été perquisitionné, lundi, pour la seconde fois dans le cadre de l’affaire des soupçons d’emplois fictifs d’assistants au Parlement européen, a annoncé le FN, dénonçant "une opération médiatique".

21 février 2017

USA : Donald Trump a annoncé, lundi, la nomination du général H.R. McMaster comme nouveau conseiller à la sécurité nationale, en remplacement de Michael Flynn, au terme d’une difficile recherche qui a tenu Washington en haleine.

30 janvier 2017

AFRIQUE : Le Maroc réintègre l’Union africaine (officiel)

30 janvier 2017

Sommet de l’UA : le Tchadien Moussa Faki Mahamat élu à la tête de la Commission de l’Union africaine Il succède donc à la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma.

27 janvier 2017

POLITIQUE : La Conférence des leaders de Mànkoo Wattu Senegaal s’est réunie ce jeudi 26 janvier 2017 à la Permanence Nelson Mandela du Grand Parti. Examinant la question relative à l’invitation du Ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda DIALLO à participer « aux discussions sur le processus électoral » prévues avec le Président de la République, vendredi 27 janvier 2017 « au Palais présidentiel », le FDS / Mankoo Wattu demande à ses membres de ne pas prendre part à cette rencontre. Dans ce cadre, le FDS/ Mankoo Wattu invite la presse nationale et internationale à un point de presse qu’il tiendra vendredi 27 janvier 2017 à 15h30mn au siège du Grand Parti.

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES