AFFAIRE LAMINE DIACK : Entre mensonge et haute trahison

La conscience du poids de vos actes et ses conséquences sur un peuple indigné par des deals et mensonges.Il n’y a aucune loi ou une démocratie au monde,qui vous permet d’arrêter un honorable député du premier parti d’opposition en pleine session de l’hémicycle.
De surcroît,avec son humilité parlementaire en jouant pleinement et dignement son rôle d’opposant dans cette affaire honteuse dite Lamine DIACK qui hante le sommeil es dignes Sénégalais.
"Yéé Fitneu Sii Rééwe Woroule"
Quand il n’y a plus de justice,ce qu’on entend chanter tous les jours à travers les télés et les radios "RAPE TEUDJE".
Quand il n’y a plus de respect des valeurs et principes,notre cher Sénégal risque de faire un faux départ,ce beau petit pays tant envié de par le monde par sa jeune démocratie,sa stabilité sociale et ses infrastructures et qui souhaitait marcher vers l’émergence.
Oui c’est bien possible la voie vers le développement,la voie vers l’émergence mais avec la grande transparence,la bonne gouvernance,la paix et l’équité de la justice. Mais malheureusement,ces bandes de guignols corrompues qui incarnent les institutions de notre chère "Rue-Publique" sont mues par des intérêts crypto-personnels qui sont ;de s’enrichir illicitement avec de l’argent "sale" de la drogue(Dopage)sur le dos des pauvres ’goorgolous",d’incarner des valeurs et principes(Sobriété,Dignité,Vertu...)qu’ils ne croient même pas.
Arrêtez votre cinéma sur les arrestations azimuts et vos intimidations sans cesse car le peuple a tout compris sans dire un mot dans l’affaire honteuse dite Lamine DIACK qui continue de ternir notre très chère "Rue-Publique"
Ne montez plus l’opinion publique nationale et internationale contre nous du Pardi Démocratique Sénégalais(PDS)dans votre théâtre de mauvais gout des traques des biens supposés mal acquis.
Oui c’est très difficile de voir dans le noir mais force est de reconnaître par la morale et par l’honnêteté intellectuelle que ce que vous avez accusez gratuitement à M. Karim WADE,vous ait reproché directement sans aucun doute.l’éthique et la déontologie,des institutions que vous occupez,voudraient que vous vous mettiez à la disposition entière de la CREI et de l’OFNAC pour rendre compte sur l’affaire douteuse dite Lamine DIACK qui vous interpelle directement vous de l’opposition d’alors.
Bizarrement,vous avez souvent cet sourire haineux au coin des lèvres,quand vous racontez des contre-vérités au peuple,vous vous imaginez pouvoir vous en sortir encore et facilement encore.
Vous avez poignardé sans scrupule le peuple dans le noir en utilisant de l’argent de la drogue(Dopage) de M.DIACK afin de renverser le pouvoir bien acquis de S.E Abdoulaye WADE.
Admettez chers guignols corrompus que le peuple vous aviez fait confiance mais aveugle était leur confiance.
Oui vous leur avez causé du grand tord en trahissant hautement leur confiance parce-que vous avez utilisé des fonds occultes,de l’argent mal acquis pour conquérir votre pouvoir mal acquis avec de nombreuses promesses de principes non tenues.
Voyez-vous comment le monde est stupide ?
Voyez’vous comment le diable est habile ?
Un crime n’est jamais parfait.
Admettez chers Dealers,Bandits et Voyous de la grande "Rue-Publique" que la vérité vous a déshabillés toute nue.
Nous avons tous une grande part de responsabilité "NAGOU BAKHOUL"
Une alliance avec les "TOUBABS" ne garantit aucune sécurité même pour leurs complices.M. DIACK ne me démentira pas. Je vous donne rendez-vous à la fin de la procédure judiciaire de l’affaire du dopage dans le monde de l’athlétisme.

waly Albert NDONG
Membre du Comité Directeur du PDS
Membre de la FNCL
Responsable du PDS à Fatick




AFRIQUE-MONDE

logo article

AFRIQUE : Le Président de l’Assemblée des Etats Parties se félicite de la décision de la Gambie de ne pas se retirer du Statut de Rome de la CPI

17/02/2017 par :

PAPA MEO DIOUF : Le 10 novembre 2016, la République islamique de Gambie a notifié sa décision de (...)

logo article

Tchad : Comment a été créée la garde présidentielle

15/02/2017 par :

Les exercices sont répétés en conditions réelles à N’Djamena. "L’entraînement est gourmand en (...)

logo article

Mali : l’opération Barkhane annonce avoir déjoué un projet d’attentat à Kidal

15/02/2017 par :

Informée par la population d’une attaque terroriste en préparation à Kidal, une trentaine de (...)

logo article

Sortie du Franc CFA : pour les panafricains, une autre monnaie est possible

13/02/2017 par :

PAR PAPA MEO DIOUF : Dakar, le 13 février 2017 - La nouvelle journée de mobilisation du Front (...)

logo article

RAPPORT : UN DÉPUTÉ FRANÇAIS ÉVOQUE LA "MALADIE" DU ROI DU MAROC, MOHAMMED VI

11/02/2017 par :

A l’occasion de la remise d’un rapport sur les relations entre l’Europe et le Maghreb, Jean (...)

logo article

Félix Tshisekedi : « Mon père appartient au patrimoine national de la RD Congo »

10/02/2017 par :

La mêlée politique congolaise ne connait pas de trêve. Depuis le décès d’Étienne Tshisekedi, et (...)

logo article

Exclusif – Présidence Commission africaine : Toute la vérité sur l’échec cuisant des adversaires du Tchadien, Moussa Faki Mahamat ?

08/02/2017 par :

Après plusieurs mois de campagne intense, les candidats au prestigieux poste de Président de la (...)

logo article

AFRIQUE : LE SPECTRE DE LA GUERRE PLANE DE NOUVEAU SUR LE MAGHREB

06/02/2017 par :

Après le sérieux revers qu’il vient d’essuyer suite à la validation du retour du Maroc au sein de (...)

logo article

Idriss Déby Itno : « Au lieu de nous donner des leçons, l’Occident devrait écouter notre avis »

06/02/2017 par :

Chaos en Libye, enjeux sécuritaires autour du lac Tchad, crise pétrolière ou encore franc CFA. Le (...)

logo article

USA : Obama dénonce à son tour le décret Trump et encourage les manifestants

30/01/2017 par :

L’ex-président américain ne s’est pas exprimé depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche il y a dix (...)

logo article

28e sommet de l’UA : le Guinéen Alpha Condé prend la présidence tournante

30/01/2017 par :

A Addis-Abeba, la cérémonie d’ouverture du 28e sommet de l’Union africaine a démarré. Les dossiers (...)

DEPECHES

30 janvier 2017

AFRIQUE : Le Maroc réintègre l’Union africaine (officiel)

30 janvier 2017

Sommet de l’UA : le Tchadien Moussa Faki Mahamat élu à la tête de la Commission de l’Union africaine Il succède donc à la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma.

27 janvier 2017

POLITIQUE : La Conférence des leaders de Mànkoo Wattu Senegaal s’est réunie ce jeudi 26 janvier 2017 à la Permanence Nelson Mandela du Grand Parti. Examinant la question relative à l’invitation du Ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda DIALLO à participer « aux discussions sur le processus électoral » prévues avec le Président de la République, vendredi 27 janvier 2017 « au Palais présidentiel », le FDS / Mankoo Wattu demande à ses membres de ne pas prendre part à cette rencontre. Dans ce cadre, le FDS/ Mankoo Wattu invite la presse nationale et internationale à un point de presse qu’il tiendra vendredi 27 janvier 2017 à 15h30mn au siège du Grand Parti.

20 janvier 2017

DEPECHE : Le président de la commission de la Cédéao Marcel Alain de Souza a déclaré lors d’une conférence de presse à Dakar qu’une dernière tentative de médiation avec Yahya Jammeh allait être menée ce vendredi 20 janvier par le président guinéen Alpha Condé. Le président a jusqu’à demain midi pour accepter de quitter le pouvoir, sans quoi les militaires ouest-africains feront usage de la force, a précisé Marcel Alain de Souza. En attendant, l’intervention militaire ouest-africaine est suspendue.

19 janvier 2017

AFRIQUE : La cérémonie d’investiture du président gambien, élu à l’issue du scrutin présidentiel du 1er décembre, Adama Barrow, aura lieu jeudi 19 janvier, à 16h GMT, selon les déclarations du porte-parole du président élu recueillies par l’AFP.

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES