ACTUALITE : Le Mouvement "APPEL221" répond à Madiambal Diagne

COMMUNIQUE DE PRESSE MOUVEMENT « APPEL221 »
Nous avons constaté depuis notre meeting du 29 septembre 2015, des personnes proches du Palais ont tenté de manipuler l’opinion en prêtant à Serigne Assane MBACKE des propos qu’il n’a jamais tenus. Pire encore, ces spécialistes de la calomnie ont lancé une campagne médiatique pour mettre en mal Serigne Assane MBACKE, Touba et les Institutions de la République. Nous avons lu tous les articles de presse mais nous estimons que nos supérieurs ont bien compris notre message. Et c’était l’’essentiel pour nous.
Par ailleurs, les propos mensongers sortis de la bouche fétide de Madiambal DIAGNE ne nous ébranlent pas. Ce monsieur patron du défunt journal « WEEK END MAGASIN » qui avait attaqué l’ancien Khalif des Mourides Serigne BARA MBACKE ne peut pas nous donner des leçons. Il a troqué sa crédibilité et son honneur aux privilèges du pouvoir qu’il en assume toutes les conséquences devant le Peuple qui l’observe avec mépris. Nous ne sommes pas surpris de voir cet homme écrire sur le petit fils de Serigne Touba avec autant de haine. Le chien aboie la caravane passe. Nous connaissons Monsieur Madiambal DIAGNE ancien greffier limogé et reconverti comme employé d’une ONG américaine. Spécialiste du « business-presse », Madiambal devrait nous dire comment il a fait pour avoir un terrain dans le périmètre de l’aéroport de Dakar. Nous comprenons son acharnement contre le Directeur Général des ADS Pape Mael DIOP lorsqu’on a commencé à démolir les villas à la Cité Tobago. D’ailleurs, on se demande pourquoi sa maison n’a pas été démolie ? Entre Ngay Mékhé, Thilmakha et Pékesse, nous avons reçu des appels téléphoniques des voisins de ses parents qui nous ont livré des informations que nous tairons pour le moment. C’est avec amertume que nous avons décidé de lui servir cette réponse parce que nous sommes gênés de descendre au niveau de cet homme sans morale. Penser que le « Ndigeul » du Khalif peut être bafoué par les talibés c’est manquer de respect à cette haute autorité comme le fait Madiambal qui cherche à décrédibiliser l’autorité de TOUBA à travers sa plume.
Nous sommes des citoyens sénégalais libres de donner notre point de vue sur la marche de notre pays. Nous sommes aujourd’hui plus qu’hier respectueux des Institutions et les hommes qui les incarnent, comme tout bon citoyen. Toutefois, nous sommes de l’opposition, cette position nous l’assumons. Nous sommes des musulmans mourides disciplinés et petits fils de Serigne TOUBA ceci relève de la volonté de DIEU.
Enfin, rien ne nous fera reculer dans notre combat pour l’émergence d’un SENEGAL NOUVEAU, pour la libération de l’ensemble des détenus politiques, pour le respect des libertés, contre la corruption et contre l’utilisation de la Justice comme arme politique.
Dieureudieuf Serigne TOUBA KHADIMOU RASSOUL
Qu’Allah prête longue vie et bonne santé à notre Guide Serigne Cheikh Maty LEYE et à l’ensemble des Chefs religieux du pays.
Vive le SENEGAL
Cellule de Communication Mouvement « APPEL221 »




AFRIQUE-MONDE

logo article

En intégrant le Maroc, la CEDEAO deviendrait la 16e puissance mondiale devant la Turquie

26/02/2017 par :

(Agence Ecofin) - Le Maroc a présenté à Ellen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la CEDEAO, (...)

logo article

Infographie : comment se porte le commerce des armes en Afrique ?

21/02/2017 par :

Selon les données du Stockholm International Peace Research Institute (Sipri) portant sur ces (...)

logo article

Bénin : l’Etat récupère ses hôtels

21/02/2017 par :

Le gouvernement béninois a prononcé ce mercredi 16 février, la résolution des conventions de (...)

logo article

AFRIQUE : Le Président de l’Assemblée des Etats Parties se félicite de la décision de la Gambie de ne pas se retirer du Statut de Rome de la CPI

17/02/2017 par :

PAPA MEO DIOUF : Le 10 novembre 2016, la République islamique de Gambie a notifié sa décision de (...)

logo article

Tchad : Comment a été créée la garde présidentielle

15/02/2017 par :

Les exercices sont répétés en conditions réelles à N’Djamena. "L’entraînement est gourmand en (...)

logo article

Mali : l’opération Barkhane annonce avoir déjoué un projet d’attentat à Kidal

15/02/2017 par :

Informée par la population d’une attaque terroriste en préparation à Kidal, une trentaine de (...)

logo article

Sortie du Franc CFA : pour les panafricains, une autre monnaie est possible

13/02/2017 par :

PAR PAPA MEO DIOUF : Dakar, le 13 février 2017 - La nouvelle journée de mobilisation du Front (...)

logo article

RAPPORT : UN DÉPUTÉ FRANÇAIS ÉVOQUE LA "MALADIE" DU ROI DU MAROC, MOHAMMED VI

11/02/2017 par :

A l’occasion de la remise d’un rapport sur les relations entre l’Europe et le Maghreb, Jean (...)

logo article

Félix Tshisekedi : « Mon père appartient au patrimoine national de la RD Congo »

10/02/2017 par :

La mêlée politique congolaise ne connait pas de trêve. Depuis le décès d’Étienne Tshisekedi, et (...)

logo article

Exclusif – Présidence Commission africaine : Toute la vérité sur l’échec cuisant des adversaires du Tchadien, Moussa Faki Mahamat ?

08/02/2017 par :

Après plusieurs mois de campagne intense, les candidats au prestigieux poste de Président de la (...)

logo article

AFRIQUE : LE SPECTRE DE LA GUERRE PLANE DE NOUVEAU SUR LE MAGHREB

06/02/2017 par :

Après le sérieux revers qu’il vient d’essuyer suite à la validation du retour du Maroc au sein de (...)

DEPECHES

21 février 2017

FRANCE : Le siège du Front national à Nanterre a été perquisitionné, lundi, pour la seconde fois dans le cadre de l’affaire des soupçons d’emplois fictifs d’assistants au Parlement européen, a annoncé le FN, dénonçant "une opération médiatique".

21 février 2017

USA : Donald Trump a annoncé, lundi, la nomination du général H.R. McMaster comme nouveau conseiller à la sécurité nationale, en remplacement de Michael Flynn, au terme d’une difficile recherche qui a tenu Washington en haleine.

30 janvier 2017

AFRIQUE : Le Maroc réintègre l’Union africaine (officiel)

30 janvier 2017

Sommet de l’UA : le Tchadien Moussa Faki Mahamat élu à la tête de la Commission de l’Union africaine Il succède donc à la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma.

27 janvier 2017

POLITIQUE : La Conférence des leaders de Mànkoo Wattu Senegaal s’est réunie ce jeudi 26 janvier 2017 à la Permanence Nelson Mandela du Grand Parti. Examinant la question relative à l’invitation du Ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda DIALLO à participer « aux discussions sur le processus électoral » prévues avec le Président de la République, vendredi 27 janvier 2017 « au Palais présidentiel », le FDS / Mankoo Wattu demande à ses membres de ne pas prendre part à cette rencontre. Dans ce cadre, le FDS/ Mankoo Wattu invite la presse nationale et internationale à un point de presse qu’il tiendra vendredi 27 janvier 2017 à 15h30mn au siège du Grand Parti.

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES