ABDOULAYE MOUNTAKHA : « Personne ne peut gagner Kaolack sans moi »

PAR PAPA MEO DIOUF : Le parti du Président de la République Macky Sall est dans l’effervescence dans la Commune de Kaolack. Depuis quelques temps, deux tendances s’affrontent : celle dirigée par l’ancien Premier Ministre Mme Aminata Touré et celle de Mme Mariama Sarr, Maire de la Ville adoubé par Diéne Farba Sarr Ministre de l’Urbanisme, Mme Nafissatou Diop etc… Mais le Conseiller spécial du Président le guide religieux Abdoulaye Mountakha Niass jouera un rôle d’arbitre dans ce conflit qui ne fait que commencer.
Depuis plusieurs années, l’Afp parti du Président de l’Assemblée Nationale gagne toutes les élections dans la Commune de Kaolack. Aujourd’hui, comme c’est le cas à Nioro, l’Afp a perdu toutes ses forces dans la commune de Kaolack. C’est l’Apr qui dispose maintenant d’une ressource politique capable de battre n’importe quelle coalition. Seulement, les guéguerres entre les principaux responsables de cette formation pourraient affecter leur score électoral. En plus, les populations de la Commune de Kaolack ne seraient pas satisfaites du travail de l’équipe municipale presque inexistante. « Le problème de l’Apr c’est Mariama Sarr et son mari » nous a confié un responsable de l’Apr. « La Ville de Kaolack est très sale, l’assainissement fait défaut. Il n’existe pas de réseau de drainage des eaux. Le défaut d’éclairage public crée un climat d’insécurité dans la commune. Plus grave encore, la gestion de la Mairie laisse à désirer. On s’attendait à avoir le Maire faire la situation de sa gestion antérieure mais elle s’est contentée à nous parler de l’exercice en cours » poursuit la même source qui reconnait la légitimité historique de Diéne Farba SARR mémoire de l’Apr dans le Saloum selon lui.
Loin des querelles partisanes, le Conseiller spécial du Président de la République Abdoulaye Mountakha Niass tisse sa toile. D’ailleurs, il a repris le combat politique sur le terrain. Les 18 et le 19 février 2017, le Conseil spécial du Président de la République lancera une opération d’inscription sur les listes électorales. La campagne sera démarrée dans la Commune de Kaolack. Abdoulaye Mountakha Niass fera le tour des quartiers de Kaolack pour sensibiliser les citoyens à s’inscrire. Il fera une visite dans les commissions administratives avec son état-major. Le Mercredi 22 février 2017, ce sera autour des départements de Fatick, Nioro, Ziguinchor, Tambacounda, Koungueul, Kolda de démarrer leur campagne d’inscrire. En plus, le marabout a mis en place un dispositif pour une sensibilisation dans les réseaux sociaux. Abdoulaye Mountakha en train de montrer la voie à ces responsables de l’Apr de la Commune de Kaolack qui se donnent en spectacle devant le peuple sénégalais.
Abdoulaye Mountakha Niass est aussi le Mouvement And Dolel Abdoulaye Niass (MADAN) crée uniquement pour soutenir le Président Macky SALL et son parti l’Apr. En février 2016, il avait organisé une tournée nationale dans les localités de Ziguinchor, Kaolack, Fatick, Kaffrine, Tambacounda ; Kolda, Sédhiou pour animer le parti à la base. Sur le plan social, Abdoulaye Mountakha Niass a accordé des financements à des femmes à hauteur de plusieurs millions de FCFA dans les 32 quartiers de Kaolack. Les jeunes de la Commune ont reçu des bourses de formation en Europe, en Egypte sans oublier les appuis aux ASC. Dans sa permanence à Kaolack, il a acheté du matériel d’assainissement pour le nettoyage des quartiers. L’aide qu’il apporte aux familles en période de Gamou, de Tabaski, de Ramadan et de pèlerinage à la Mecque fait de lui un homme politique incontournable dans le Saloum. Il le confirme en ces termes : « Chacun est libre de dire que la ville de Kaolack lui appartient, mais ce qui est certain c’est que personne ne peut gagner le département de Kaolack sans moi ».
A l’égard du Président Macky Sall il dit : « J’ai pris l’engagement de soutenir le président Macky SALL sans rien attendre. C’est le Sénégal qui m’intéresse. Il m’a nommé Conseiller spécial. Je me bats pour Kaolack, Médina Baye et le Sénégal entier. Je salue le travail du Président Macky avec le PSE qui est une solution pour les problèmes des sénégalais. Le président est une fierté pour toute l’Afrique. Je salue son travail en Gambie »
Abdoulaye Mountakha Niass est le promoteur de la radio « Baye NIASS FM » et il s’apprête à lancer une chaîne de télévision. Déjà, ses partenaires ont décidé de lui financer un daara Al Quran moderne dans la ville de Kaolack. Président de la Commission communication du Gamou, Abdoulaye Mountakha Niass n’a pas de sens interdire au sein de cette famille religieuse.
Laissé en rade par la tendance de Mariama Sarr, Mme Aminata Touré pourrait enrôler ce Conseiller spécial du Président Sall généreux dans l’effort et engagé dans le combat pour la réélection de Macky Sall. PAPA MEO DIOUF ET MODOU FALL



AFRIQUE-MONDE

logo article

Le "New York Times" a recensé tous les mensonges de Trump (et ils sont nombreux)

24/06/2017 par :

DONALD TRUMP - Cette compilation fait froid dans le dos. Deux journalistes américains du New (...)

logo article

Les musulmans de France fêteront la fin du ramadan dimanche

24/06/2017 par :

Les musulmans de France fêteront dimanche l’Aïd el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui marque (...)

logo article

Ghana : fin des privilèges diplomatiques pour les anciens présidents

24/06/2017 par :

Ce changement de traitement concerne non seulement les anciens chefs d’Etat mais aussi les (...)

logo article

Soudan du Sud : la fête de l’indépendance annulée

24/06/2017 par :

Comme en 2016, la fête nationale ne sera pas célébrée cette année. Le gouvernement sud-soudanais a (...)

logo article

Ryad déjoue une attaque d’envergure contre le premier lieu saint de l’islam

24/06/2017 par :

L’Arabie saoudite a annoncé avoir déjoué un attentat d’envergure contre la Grande mosquée de La (...)

logo article

Jammeh retourne en Gambie

20/06/2017 par :

En Exil en Guinée Equatoriale, Yaya Jammeh n’oublie pas, pour autant, la Gambie. Par le biais (...)

logo article

Zeinab demande le divorce à Jammeh

20/06/2017 par :

Zeinab Suma aurait officiellement demandé le divorce à Yaya Jammeh. L’ex première dame, que les (...)

logo article

Gambie : Un Sénégalais arrêté pour 2 meurtres, 4 viols et 4 incendies

20/06/2017 par :

Dix chefs d’accusations pèsent sur la tête d’un Sénégalais, dont l’identité n’a pas été révélée, en (...)

logo article

Texas : Une Sénégalaise battue à mort par son époux ivoirien

20/06/2017 par :

L’affaire fait les choux gras de la presse en Côte d’Ivoire. Hermann Fulgence Gninia, 41 ans, un (...)

logo article

Aboubacry Ba nommé Dg d’un groupe de presse à Conakry

20/06/2017 par :

Le journaliste Aboubacry Ba, employé de la chaîne Canal Plus, a été nommé à la tête du groupe (...)

logo article

9 morts : Bilan définitif de l’attaque de Bamako

20/06/2017 par :

Le bilan définitif de l’attaque terroriste de dimanche après-midi au campement Kangaba, dans la (...)

DEPECHES

18 juin 2017

Trump tweets : "Je suis enquêté pour avoir tiré le directeur du FBI par l’homme qui m’a dit de déclencher le directeur du FBI. Chasse aux sorcières !"

18 juin 2017

Le Chili bat le Cameroun pour son premier match en Coupe des Confédérations

19 mai 2017

VIOLENT ACCIDENT SUR L’AUTOROUTE : PAS DE MORT ; QUE DES DÉGÂTS MATÉRIELS IMPORTANTS

3 mai 2017

Sénégal : Khalifa Sall et ses co-détenus restent en prison

12 avril 2017

Un élève de Limamoulaye kidnappé et tué

DOSSIERS

KIOSQUE

BIENTÔT DISPONIBLE

+ POPULAIRES